Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il abandonne son chien devant un refuge avec une note absolument scandaleuse !

Publié par Claire JONNIER le 02 Août 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Visiblement, certains propriétaires n’ont toujours pas compris qu’adopter un animal est un engagement de toute une vie. En tous les cas, ce ne pas cet homme qui a fait l’effort lorsqu’il décide d’abandonner son chien devant un refuge. Le pire, c’est qu’il laisse une note absolument scandaleuse et qui brise le cœur des bénévoles !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Il prend un selfie avec son chien qu’il vient d’adopter, quelques heures après, la police vient lui enlever…

Il abandonne son chien devant un refuge

La suite après cette vidéo

Lorsqu’ils sont petits, les animaux sont mignons, attachants et on a forcément envie de s’occuper d’eux. Mais quand ils vieillissent, ils demandent plus de soins. Ce qui est tout à fait normal, mais pour certaines personnes sans cœur, c’est ce moment précis qui signe la fin de leur attachement. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec cet homme qui abandonne son chien devant un refuge.

La suite après cette publicité

Le souci ? Il était handicapé et ne parvenait plus à marcher. En tous les cas, c’est ce qu’il inscrit dans une note qu’il laisse lâchement dans le traîneau où repose la pauvre bête avec simplement un bol d’eau à l’intérieur. « Il a plus de 10 ans. Il ne peut même plus marcher ». 

https://www.facebook.com/wanderersrest/photos/a.379690992382/10158330136067383/?type=3

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un chat de 15 ans est abandonné dans un refuge pour une raison immonde !

Un chien particulièrement triste

Ce jour-là, l’association Wanderers’ Rest Humane à Cazenovia dans l’état de New York découvre un magnifique chien de montagne des Pyrénées devant le refuge avec seulement un bol d’eau et une note écœurante. Immédiatement, les bénévoles recueillent le pauvre toutou, particulièrement triste d’avoir été laissé là par son maître.

La suite après cette publicité

Rapidement, ils font une annonce sur les réseaux sociaux de manière à pouvoir récolter des dons. Et c’est chose faite puisqu’ils arrivent à amasser 6000 $ pour ses soins. Aujourd’hui, ce pauvre chien abandonné devant un refuge réussit à remarcher grâce à l’aide d’une physiothérapeute qui lui a permis de faire beaucoup de progrès. Encore une fois, les bénévoles rappellent que si jamais un propriétaire rencontre des difficultés, il peut toujours solliciter l’aide d’une association qui lui apportera de nombreux conseils et des solutions.

>>À lire aussi : Comment différencier une biche d’un chevreuil ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.