Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il ne s’attendait pas à tomber sur cet animal en faisant son footing

Publié par FJ le 03 Fév 2024 à 19:05

C’est une rencontre comme on n’en fait pas tous les jours. Ce lundi 29 janvier 2024, nos confrères de France Bleu Belfort – Montbeliard ont posté la vidéo de Jonathan Martinetto.

Alors qu’il faisait tranquillement son footing dans la forêt de Vandoncourt dans le Doubs, il est tombé nez-à-nez avec un lynx. Une rencontre inhabituelle qui ne l’a visiblement pas effrayée et dont il se souviendra probablement toute sa vie.

rencontre lynx footing foret
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : Tomber nez à nez avec requin blanc : la mésaventure d’un plongeur

Une drôle de rencontre

Le 2 janvier 2024 restera gravé dans la mémoire d’un habitant de Vandoncourt, dans le Doubs, qui a vécu une rencontre inattendue et exceptionnelle avec un lynx lors de son footing quotidien. Un moment pour le moins inhabituel qu’il a pris le temps d’immortaliser avec son téléphone.

En effet, après son footing en racontant cette rencontre, il y a peu de chances que son entourage ait cru à une telle histoire. Un surprenant tête-à-tête qu’il a raconté à nos confrères de France Bleu Belfort – Montbeliard.

>>> À lire aussi : Elle va aux toilettes et tombe nez à nez avec un tigre !

Une rencontre impressionnante

Près d’un étang, à seulement 400 mètres des habitations de la commune, le lynx était allongé sur une grosse pierre, apparemment en train de faire la sieste. Jonathan Martinetto a partagé son étonnement en déclarant : « Je venais surtout pour voir quelques chamois pendant mon footing. C’était un beau lynx, d’une vingtaine de kilos. Il n’était pas agressif. »

L’occasion pour nos confrères de rappeler à quel point il est important de préserver ce genre d’espèces et que les chasser est un délit qui peut entraîner une lourde amende de 150.000 euros et trois ans de prison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FranceBleu Belfort Montbéliard (@francebleubelfortmontbeliard)

>>> À lire aussi : Une famille tombe nez à nez avec deux lynx en train de se disputer violemment ! Très impressionnant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.