Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il tombe dans un ravin en voiture, son chien cherche de l’aide et lui sauve la vie

Publié par Fanny Jacob le 12 Juin 2024 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux peuvent réellement nous aimer inconditionnellement et faire partie de la famille. La preuve avec ce chien qui a tout donné pour son maître. Il l’a sauvé de peu alors à la suite d’un grave accident de la voiture, alors qu’il était tombé dans un profond ravin.

La suite après cette publicité
ravin accident voiture chien Brandon Garrett (1)

maman chien Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo) […] Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Les animaux de compagnie, une partie intégrante de la famille

La suite après cette publicité

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Domestiqués il y a des millénaires (il y a environ 30 000 ans), en étant d’abord des loups, ces animaux ont toujours été à nos côtés et les chiens sont désormais l’un des animaux domestiques les plus appréciés dans le monde.

D’ailleurs, depuis plusieurs années, en France, les jeunes générations accueillent de plus en plus de chiens et d’autres animaux de compagnie chez eux, tandis que la natalité est en baisse.

La suite après cette vidéo

Les gens veulent moins d’enfants, et finalement les animaux de compagnie viennent souvent se substituer aux enfants dans certains foyers. Dire qu’un chien fait partie de la famille n’est plus rare du tout.

La suite après cette publicité

Certaines personnes sont d’ailleurs bien plus proches de leur animal de compagnie que des humains, pouvant tout faire pour leur compagnon à poils (ou à écailles).

Et, c’est souvent réciproque, l’animal prend son humain pour repère et pourrait donc tout faire pour lui, le défendre mais aussi le sauver d’une mort certaine.

Un chien enfermé dans une voiture sauvé par la police Un chien oublié dans une voiture est secouru par la police (vidéo) Un chien oublié dans une voiture est secouru par la police (vidéo)

La suite après cette publicité

Un homme tombé dans un ravin et sauvé par son chien

Par exemple, ce petit chien perdu a su retrouver sa maîtresse juste grâce à son odeur. Et, dans certains cas, cet amour est encore plus impressionnant.

C’est le cas avec ce chien qui a sauvé son maître de peu, à la suite d’un important accident de la route. Après l’histoire de cette femme qui a perdu la vie pour sauver son chien, c’est l’histoire d’un chien qui a risqué sa vie pour son maître.

La suite après cette publicité

Brandon Garrett était en train de conduire sa voiture accompagné de ses quatre chiens, ses meilleurs amis. Alors qu’il était sur une route dangereuse de l’Oregon, l’homme a perdu le contrôle et a soudainement quitté la route pour finir au fond d’un ravin.

ravin accident voiture chien Brandon Garrett (1)

À l’origine de l’accident, un virage très compliqué à prendre. Malheureusement, Brandon a fini sa route plusieurs mètres plus bas, dans le canyon.

La suite après cette publicité

Le ravin bordant la route était très escarpé et composé de roches tranchantes. Brandon a passé la nuit sur place, blessé, incapable de bouger. Mais, c’était sans compter sur son chien.

L’animal a couru pour chercher de l’aide

Son chien, Blue, lui a sauvé la vie. L’animal a couru 6 km depuis Hells Canyon Scenic Byway pour trouver de l’aide. Il a réussi à trouver sa route en longeant les montagnes Wallowa. Finalement, le chien a pu avertir la famille de l’homme.

La suite après cette publicité

Ce 2 juin 2024, selon un communiqué de presse du bureau du shérif du comté de Baker, Blue a réussi à se rendre chez les proches de Brandon. Ces derniers ont donc suivi le chien et ont retrouvé le véhicule accidenté, à environ 100 m plus bas.

ravin accident voiture chien Brandon Garrett (1)

Le shérif du comté de Baker, Travis Ash, a partagé le sauvetage de Brandon sur Facebook. Heureusement et grâce à son chien, l’homme est toujours en vie à ce jour.

La suite après cette publicité

Il a été transporté par avion à l’hôpital et a donc été pris en charge médicalement. Grâce à l’alerte donnée par son chien, l’homme a échappé au pire. Une histoire qui rappelle celle de cette femme paralysée qui remarche grâce à son toutou.

chien maître Bouleversant : hospitalisé depuis 3 mois, il peut enfin revoir ses chiens (vidéo) Bouleversant : hospitalisé depuis 3 mois, il peut enfin revoir ses chiens (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.