Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les images impressionnantes des rues de Rome envahies par des sangliers ! (vidéo)

Publié par Justine le 29 Sep 2021 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous comptez partir en voyage à Rome, attendez quelques jours ! Actuellement les rues de la capitale sont envahies de sangliers. Découvrez les impressionnantes images dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : La recette du tiramisu au Nutella : une tuerie made in Italie !

Rome envahie par les sangliers !

Depuis plusieurs semaines, des familles de sangliers accompagnées de marcassins, envahissent les rues de Rome. Choqués et inquiets pour leur sécurité, les habitants de la capitale n’osent plus sortir et filment de nombreuses scènes insolites. On découvre ainsi des sangliers dans les rues de la ville, perturber la circulation et bloquer une avenue principale.

Comment ces animaux sauvages de 100 kilos sont-ils arrivés ici ? Il s’avère que le gouvernement italien réfléchi à la question depuis de nombreuses semaines maintenant. En effet, la prolifération des sangliers est devenue la principale préoccupation du pays et un sujet politique qui aura un fort impact sur les élections municipales. Comment réguler cet envahissement ?

>>> À lire aussi : Insolite : Un sanglier se promène tranquillement dans un métro (vidéo)

Les habitants de Rome très inquiets

Le syndicat des exploitants agricoles de la région de Rome estime à 2,3 millions de sangliers présents dans tout le pays. Une invasion qui peut rapidement devenir hors de contrôle si le gouvernement ne fait rien. En attendant la résolution de ce problème, les habitants doivent être sur leurs gardes à chaque sortie, notamment près des poubelles.

En effet, les sangliers sont en quête de nourriture, ce qui agace un restaurateur : « Ils viennent souvent ici. En général, ils arrivent vers l’heure de fermeture, le soir. Mais maintenant, ils peuvent venir à n’importe quelle heure de la journée », relate LCI. La seule solution serait-elle la chasse de ces animaux normalement nocturnes ?

>>> À lire aussi : Des sangliers volent les courses d’une femme à la sortie d’un supermarché (vidéo)

Source : Jean-Marc Morandini