Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Impressionnant ! Un requin préhistorique gigantesque attaque un sous-marin en mission

Publié par Claire JONNIER le 16 Juil 2019 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on pense au prédateur des mers le plus imposant, le nom du grand requin blanc s’impose immédiatement. Mais au fond des océans, c’est une tout autre histoire ! Et c’est exactement ce que prouvent les images impressionnantes de cette vidéo filmée à l’aide d’un sous-marin. En pleine mission, des chercheurs se font soudainement attaquer par un requin préhistorique gigantesque.

>> À lire aussi : Les peintures préhistoriques étaient-elles réalisées sous hallucinogènes ?

Un requin préhistorique gigantesque

Ce jour-là, des chercheurs de Floride décident de faire une excursion dans les eaux profondes de l’océan. À l’aide d’un sous-marin, l’opération est menée par Gavin Nailor qui commande l’appareil muni de caméras. Tranquillement, il s’enfonce dans les eaux sombres jusqu’à arriver en pleine pénombre. Et soudain, c’est le choc ! Juste en face d’eux, il voit apparaître l’un des monstres des mers les plus imposants qui existe au monde et qui pourtant, reste méconnu.

Et heureusement, puisqu’il s’agit d’un requin préhistorique énorme et qui dans ce cas précis, atteint 8 m de long. Juste devant eux, ils font donc la découverte de ce mastodonte qui est en train de chasser une proie, traînant avec lui un nuage de sable imposant. Mais rapidement, l’animal se dirige vers le sous-marin et commence à l’attaquer.

>> À lire aussi : Australie : un grand requin blanc s’approche dangereusement des surfeurs pour attaquer (video)

Ils se font attaquer par un monstre des mers

À bord du sous-marin, les pilotes semblent plutôt décontractés. Pourtant, en face d’eux, c’est un mastodonte qui se rapproche de plus en plus et qui commence à attaquer l’appareil. Grand de 8 m, il commence par se cogner contre l’engin avec sa tête. Bien décidé à en découdre, il se met même à attaquer le sous-marin avec ses dents et arrache une caméra au passage.

Selon les premières constatations, il s’agirait d’un requin griset qui n’évolue que dans les eaux profondes. Son origine daterait d’avant les dinosaures ce qui fait de lui, l’un des derniers spécimens préhistoriques. Avec une mâchoire étroite, il possède d’imposantes dents crantées ce qui fait de lui une créature extrêmement effrayante mais également, mystérieuse.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.