Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les peintures préhistoriques étaient-elles réalisées sous hallucinogènes ?

Publié par Jonathan D'Amicis le 19 Juil 2013 à 13:56

Les hommes préhistoriques n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets, d’ailleurs, un micro-continent préhistorique a récemment été découvert entre l’Île Maurice et la Réunion. L’un des plus anciens vestiges de la civilisation préhistorique est la peinture. Vous savez ces peintures rupestres qui représentent des formes, des hommes ou encore des animaux ? Figurez-vous que selon trois chercheurs Japonais, les hommes préhistoriques étaient sous hallucinogènes lorsqu’ils réalisaient ces peintures. 

sipa_purestock45538495_000001

Ce sont trois chercheurs de l’Université de Tokyo qui ont émis cette hypothèse. D’après eux, les formes comme les damiers, les cones, les spirales, les tunnels ou encore les toiles d’araignées présentes dans ces peintures représenteraient les formes abstraites que les hommes préhistoriques percevaient dans leur cerveau au moment où ils étaient sous l’influence de plantes psychotropes.

« La prévalence de certains motifs géométriques dans la culture matérielle symbolique de nombreuses cultures préhistoriques, commençant peu après l’apparition de notre espèce biologique et se continuant dans certaines cultures autochtones jusqu’à aujourd’hui, est expliquée par des expériences hallucinatoires », est-il inscrit sur un rapport des trois chercheurs.

En revanche, la signification de ces symboles transmis par le cerveau reste un mystère bien garder par nos ancêtres…

Source : Metronews.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.