Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable ! Découvrez des images fascinantes de gorilles en train de chanter ! (vidéo)

Publié par Justine le 11 Mai 2020 à 20:33

Une équipe de tournage américaine a pu capturer un moment de vie unique ! Grâce à une créature robotique, on s’infiltre dans la vie privée des gorilles. Découvrez ces grands animaux sauvages chanter dans la vidéo ci-dessous !

>>> À lire aussi : La police anglaise débarque armée pour neutraliser un tigre… mais c’est une sculpture !

Découvrez la vie privée des gorilles

C’est une découverte scientifique réalisée par l’équipe américaine de John Downer Productions ! Grâce à un bébé gorille robotisé, l’équipe a pu s’infiltrer dans la vie privée de ces grandes créatures sauvages pour un documentaire diffusé sur la BBC. Pour la toute première fois, on découvre que les gorilles sont capables de chanter à un moment précis !

Grâce à de précédents enregistrements dévoilés dans une étude de 2016, nous savions que les gorilles aimaient chanter durant leurs repas. Maintenant, nous avons les images qui donnent la preuve visuelle. Nous apprenons également, qu’en fin de repas, les gorilles aiment se lâcher dans un concert de pets qui en fera rire plus d’un !

>>> À lire aussi : La réaction surprenante de ce chien quand il se reconnaît à la télé !

Les gorilles en danger

L’équipe a donc conçu un petit gorille pour ne pas éveiller la méfiance de la famille. Plus vrai que nature, ses yeux ont particulièrement été soignés. Avec une caméra dans un oeil, la créature filme l’intimité de ces impressionnants primates qui habitent dans un sanctuaire pour animaux en Ouganda.

Futura Sciences partage toutes les techniques pour entrer dans leur vie privée sans se faire remarquer. Pour les gorilles, la communication se fait visuellement. Le robot a donc la possibilité de bouger la tête pour paraître réel et se faire accepter dans la bande. Cette espèce est malheureusement fortement touchée par le braconnage et par la destruction de son habitat faisant d’elle une espèce menacée, affirme Le Point. Depuis 1960, une campagne de sauvegarde est mise en place pour venir en aide aux primates. Aujourd’hui, 1060 gorilles vivent en liberté !

Source : Futura Sciences

>>> À lire aussi : Hépatite E : une nouvelle maladie transmise par les rats a été recensée !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.