Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette étrange créature sème la panique dans un marais (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 15 Mar 2022 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le serpent a l’habitude de créer l’effroi et le cauchemar à chaque fois qu’il se montre, celui qui va suivre est plutôt insolite. Une race (encore jamais vue), d’un serpent vert à fourrure a été découverte dans un marais en Thaïlande. Alors, nouvelle espèce découverte ou simple camouflage de l’animal ?

>>> À lire aussi : Une chanteuse se fait mordre au visage par un serpent lors du tournage d’un clip vidéo

Cet étrange serpent créé le buzz sur la toile

C’est en Thaïlande que la découverte insolite de cet étrange serpent s’est produite. Le 26 février dernier, des habitants de Sakhon Nakhon (ville de la région du Nord-Est du pays), font la rencontre d’une créature méconnue aux abords d’un marais. Une espèce de serpent, mesurant 60 cm et recouvert d’une fourrure épaisse et verte. C’est Tu, 49 ans, qui a aperçu l’animal dans l’eau et qui a décidé de l’observer de plus près.

Il a placé l’animal anormalement vêtu d’une fourrure, dans un pot en terre rempli d’eau pour faire partager sa découverte avec ses proches. Ces derniers ont été aussi étonnés que lui, et ont décidé d’immortaliser la rencontre afin d’alerter des experts, grâce à une vidéo qu’ils ont décidé de poster sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle espèce de serpent découverte ?

Tu et sa famille n’ont pas seulement posté le cliché de l’animal, ils ont aussi établi des démarches téléphoniques pour tenter d’en savoir plus sur la créature. Ils ont notamment appelé les autorités locales, qui ont fait la demande qu’ils hébergent l’animal jusqu’à ce qu’une conclusion soit émise. L’animal est donc toujours chez Tu et se nourrirait de petits poissons.

Si rien ne vient affirmer que le serpent soit une nouvelle espèce de l’animal, une autre théorie voudrait que la fourrure soit en fait de la mousse qui se serait déposée sur le corps du serpent avec le temps. Le phénomène se serait produit suite à une exposition de l’animal dans un environnement trop pollué. Le serpent n’est pas rare en Thaïlande et il existe même de nombreuses races. Peut-être que celui-ci est un petit nouveau. En tout cas on ne sait pas encore combien de temps Tu le gardera chez lui.

>>> À lire aussi : Bagarre pour une chocolatine, serpent dans un avion : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

0