Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Japon : un dauphin énervé mord 6 personnes

Publié par FJ le 03 Sep 2022 à 22:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait divers des plus étonnants qui s’est déroulé au Japon cet été. En août dernier, le journal local Fukishimbun Online, a rapporté une drôle de série d’attaques. En effet, un dauphin furieux a mordu plus de six personnes sur la plage de Koshino de Gamo-cho, dans la ville de Fukui.

dauphin

Les dauphins, des animaux dangereux ?

Cela fait plusieurs années maintenant que les dauphins ont une réputation des plus sulfureuses. Et pour cause, ils sont adorés de tous, notamment par les enfants et pourtant, sous ce visage d’ange se cache en réalité un petit démon. 

En effet, ces animaux ont la réputation de ne pas toujours être très sympathique, notamment entre eux. L’une des légendes la plus connue autour de ces animaux marins est que ce sont des violeurs, c’est ce qu’avait déclaré Orelsan dans l’une de ses chansons : « Les dauphins sont des violeurs, méfie toi des apparences ». Un fait confirmé par le biologique Richard Conor auprès de Libération : « La femelle enlevée est séquestrée plusieurs jours, parfois plus d’un mois, et les mâles, sans ménagement, s’accouplent avec elle chacun leur tour ou ensemble ». 

Un animal sème la zizanie au Japon

Pire encore, des comportements infanticides auraient même été remarqué. Le mâle n’hésiterait pas à tuer son bébé pour faire revenir la femme et s’accoupler de nouveau avec elle.

Preuve de leur agissement parfois controversé, un dauphin a littéralement semé la zizanie au Japon sur la plage de Koshino de Gamo-cho, dans la ville de Fukui. Comme l’a rapporté le journal local Fukishimbun Online en août dernier, un dauphin aurait mordu environ six personnes. Seulement quelques blessures légères ont été recensées, dont des points de suture, mais la police local a tenu à tirer la sonnette d’alarme : « Les dauphins ont tendance à être considérés comme mignons, mais si vous vous en approchez sans faire attention, ils peuvent vous mordre et vous blesser. Si vous en voyez un, ne l’approchez pas ». 

0