Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les jumelles pandas de Beauval fêtent leur anniversaire (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Août 2022 à 21:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Huanlili et Yuandudu, les deux jumelles pandas du ZooParc de Beauval ont fêté leur premier anniversaire en grande pompe. Devant une foule qui s’est regroupée en masse devant les deux sœurs, les pandas ont pu souffler leur première bougie et déguster chacune leur gâteau d’anniversaire. Une recette spéciale a été faite pour l’occasion.

Les jumelles pandas soufflent leur première bougie

Devant près de 300 personnes, Huanlili et Yuandudu les deux jumelles pandas du ZooParc de Beauval ont fêté leur premier anniversaire. Pour l’occasion, tout a été mis en œuvre pour que les deux ursidés passent une bonne journée. Pour le directeur du zoo, Rodolphe Delord, c’était « un moment exceptionnel« .  Et pour ce double anniversaire, tous les soigneurs des deux pandas ont mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les jumelles.

Pour l’occasion, Huanlili et Yuandudu avaient chacune leur propre gâteau. Deux gâteaux au bambou et à la menthe les attendaient en haut de leur enclos. Ce premier anniversaire en âge de panda équivaut à trois ans en âge humain. Les deux sœurs ont mis du temps à déguster leurs gâteaux sous les yeux de nombreux touristes venus spécialement pour l’occasion.

Un anniversaire après une naissance inattendue

Le 2 août 2021, Huan Huan, la femelle panda du Zoo de Beauval donnait naissance. Mais à la surprise générale, il n’y avait pas un mais deux bébés. Un évènement rare et exceptionnel pour l’espèce. Aujourd’hui, les deux sœurs pandas pèsent respectivement 24 et 29 kilos. Alors qu’au moment de leur naissance, elles ne pesaient que 150 grammes et tenaient dans une main.

En moyenne, les pandas vivent 20 ans à l’état sauvage. A l’âge adulte, ils peuvent atteindre les 120 kilos. Pour cette fête d’anniversaire assez spéciale, le ZooParc de Beauval avait mis en place un dispositif bien spécial pour accueillir les visiteurs venus des quatre coins de la France.

0