Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un koala est né dans un parc animalier ! Le premier depuis les incendies en Australie (vidéo)

Publié par Justine le 28 Mai 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une excellente nouvelle qui nous vient d’Australie. Après avoir subi des incendies extrêmement meurtriers, le pays a du mal à s’en remettre, notamment les koalas. Ces derniers ont énormément souffert de ces feux et leur population a été gravement touchée. Découvrez la bonne nouvelle dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Australie : des adolescents remplissent leur voiture pour sauver des koalas des flammes

La population des Koalas en danger

Les incendies survenus à l’automne dernier ont été particulièrement meurtriers puisque 12,6 millions d’hectares ont été ravagés et près de 30% de la population des koalas a disparu. C’est pourquoi l’annonce du Australian Reptile Park situé en Nouvelles-Galles-du-Sud est une excellente nouvelle.

Né en janvier, un bébé koala sort enfin de la poche de sa mère. Pour information, un nouveau-né peut rester dans la poche jusqu’à 7 mois après sa naissance ! Vois sa petite tête dépasser signifie qu’il est en bonne santé. Surnommé Ash (soit « cendre » en Français), cette naissance est synonyme d’espoir pour l’avenir de la faune Australienne.

>>> À lire aussi : Les pompiers australiens ont leur propre Funko Pop !

Le parc accueille un bébé Koala !

Dans le Daily Telegraph, Dan Rumsey, le gardien du zoo est particulièrement optimiste : « Les koalas sont emblématiques, et même si les nôtres sont élevés en captivité, nous aimons à penser que nous aidons la population qui a été décimée dans la nature. Ash représente le début de ce que nous espérons être une saison de reproduction réussie ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Selon lui, d’autres bonnes surprises sont à découvrir ces prochaines semaines ! Il se pourrait que trois autres bébés koalas se cachent encore dans la poche de leur mère. Le zoo est donc en passe de battre leur précédent record de 7 naissances en une année. Patience ! En attendant, le parc animalier rouvre ses portes au public le 1er juin, après deux mois de fermeture liés à la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Un visiteur d’un zoo saute dans l’enclos d’un ours et se bat avec l’animal

Source : BFM TV