Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La terrible histoire de Fluker, cette baleine agonisante à cause de l’Homme

Publié par Jessy le 25 Juil 2020 à 23:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’Homme n’hésite pas à saccager l’environnement pour y vivre dans son confort égoïste, les animaux souffrent souvent des envies passagères de l’espèce humaine. Souvenez-vous de Fluker, la baleine amputée à cause de l’Homme, et qui agonise désormais en Méditerranée. Le WWF tire la sonnette d’alarme sur l’état de santé de l’animal.

>> À lire aussi : En ouvrant le ventre de ce serpent ils font une macabre découverte…

Fluker , la baleine amputée à cause de l’Homme

Ce vendredi, le WWF tire la sonnette d’alarme concernant l’état de santé de Fluker, une baleine vivant dans un sanctuaire marin Pelagos, entre l’Italie, Monaco et la France. La baleine se trouve aujourd’hui dans un état critique à cause de l’Homme. « Elle est dans un état de maigreur terrible » explique l’association, qui prend l’exemple de Fluker pour dénoncer les activités humaines sur les cétacés. Il y a un an, la baleine a été amputée à cause de ces activités qui mettent à mal de nombreux animaux marin, soit à cause « d’une collision avec un navire ou un enchevêtrement dans un filet » dénonce l’association.

>> À lire aussi : Les images de cette caméra de surveillance ont dévoilé un phénomène qui n’était pas arrivé en France depuis 100 ans (VIDEO)!

Difficultés pour se nourrir et se déplacer

Le WWF tire donc la sonnette d’alarme, et n’hésite pas à montrer l’état critique de la baleine, qui doit désormais vivre sans sa queue, pourtant très utile. « Elle est dans un état de maigreur terrible, on sentait qu’elle avait du mal à se déplacer » explique le directeur des programmes de l’ONG, Arnaud Gauffier, à l’AFP. À l’heure actuelle, la baleine « peut plonger et se nourrir, mais beaucoup plus difficilement que normalement, c’est ce qui explique sa maigreur » ajoute Arnaud Gauffier. Et l’homme n’en démord pas : « Ce qui est surtout choquant, c’est le fait que des activités humaines aient pu la mettre dans cet état-là » . Alors que Fluker est un exemple parmi tant d’autres des dérives de l’Homme sur la faune maritime, de nombreux animaux meurent chaque jour à cause de la folie humaine.

>> À lire aussi : Zone Interdite : le sort d’un chien choque complétement les internautes (Vidéo)

Source : Le Point

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER