Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chien de Lewis Hamilton fait découvrir le paddock de F1 en vidéo et c’est hilarant

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Juil 2022 à 16:33

Le monde de la Formule 1 est assez secret en dehors de la piste. Il se passe beaucoup de choses. Que ce soit dans les garages, usines ou encore les paddocks lors des week-ends. Mais pour y remédier, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a mis une caméra sur le dos de son chien Roscoe. Les premières images viennent de sortir où l’on voit bulldog anglais dans le paddock.

Roscoe, le fidèle compagnon

Quand on est pilote de Formule 1, ce n’est pas facile d’avoir une vie de famille ou encore une vie privée assez simple. Entre les courses aux quatre coins du monde et les médias à l’affut du moindre fait et gestes des pilotes, difficile d’avoir la vie simple. Pour remédier en partie à cela, le britannique Lewis Hamilton a décidé d’être accompagné d’un petit compagnon sur les grands prix.

Membre de la famille Hamilton depuis 2013, Roscoe, un bulldog anglais âgé de 9 ans est une véritable coqueluche du paddock. En effet, ce petit chien est chouchouté par son maître et tout le garage Mercedes, l’équipe où pilote son maître. Auparavant, Lewis Hamilton possédait un autre chien, Coco, qui est malheureusement décédé d’une crise cardiaque en 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roscoe Hamilton (@roscoelovescoco)

 Un accès VIP au paddock

Etre l’animal de compagnie de Lewis Hamilton, c’est un vrai privilège. Et ce n’est pas Roscoe qui va dire le contraire. Pour un nouveau week-end de course sur ses terres, sur le circuit de Silverstone, Lewis Hamilton a décidé d’innover. En effet, au début du week-end, il a posé une GoPro sur le dos de son chien pour qu’il puisse montrer les coulisses du paddock.

Ce fut le cas parce que Roscoe aime se balader. Pendant plusieurs séquences, on le voit se promener tranquillement. En effet, on le voit notamment aller dans le motor-home Mercedes où tout le monde lui porte de l’attention. De plus, pas besoin de pass pour Roscoe. Il fait sa petite vie au point de regarder son maître en piste avec un casque sur les oreilles.