Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Charles Leclerc crash une voiture mythique : les images de l’accident dévoilées (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 17 Mai 2022 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pilote de F1 monégasque, Charles Leclerc, a perdu le contrôle de la Ferrari de 1974. Il roulait à domicile mais cela ne l’a pas empêché de perdre le contrôle du mythique véhicule de Niki Lauda.

Ce dimanche 15 mai, le leader actuel du championnat des pilotes en F1 participait à un événement, au volant de la Ferrari de 1974 de Niki Lauda. Malheureusement la course a viré au vinaigre  lorsqu’il a encastré le derrière de la monoplace. Les mésaventures se répètent pour Charles Leclerc, en avril dernier il s’est fait voler sa montre par un fan en Italie. 

Plus de peur que de mal pour la voiture… et le pilote

Les anciennes voitures de F1 sont beaucoup moins sécurisées par rapport aux actuelles. Dans les années 70-80, un mauvais accident pouvait vite tourner au drame. D’ailleurs le Monégasque a confié « avoir pris peur » et « avoir eu de la chance » que le crash arrive à cet endroit du circuit. Et non dans un secteur plus dangereux. Depuis ses débuts en professionnels, le circuit de Monaco ne lui réussit pas. Il n’a pas terminé la course lors des éditions 2018, 2019 et 2021. Après l’accident, Charles Leclerc a partagé son ressenti sur cette malédiction.

« Alors que vous pensiez avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que vous perdez les freins dans la Rascasse avec l’une des Ferrari historiques les plus emblématiques de la Formule 1 » , a déclaré le Monégasque qui a perdu ses freins en pleine course d’exhibition.

Cet accident est de mauvaise augure pour le pilote Ferrari. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est programmé le 29 mai prochain. Mais c’est aussi l’occasion pour Charles Leclerc de mettre fin à cette malédiction.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0