Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le photographe qui a pris une photo de ce léopard parfaitement camouflé qui a dérouté Internet ne pouvait même pas voir l’animal lui-même

Publié par Celine Spectra le 07 Oct 2022 à 16:33

Vous aimez les illusions d’optique ? Après être devenu totalement fou avec celle que nous vous avons récemment proposée, vous allez devenir cinglé en ne réussissant pas à identifier le léopard dans la photo ci-dessous. Même le photographe qui a pris cette image ne réussit plus à le retrouver…

Mais où se situe donc ce léopard ?

Après avoir eu un fou rire en découvrant la réaction de ces chiens dans cette vidéo, vous allez vous interroger pendant des heures sur la localisation de cet animal. En 2019, un photographe animalier nommé Hemant Dabi était en train de prendre des photos de la faune, lorsqu’il a pris un cliché qui allait finalement interroger le monde entier. En effet, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, si l’imagine semble assez banale de premier abord, il s’avère qu’il y a bel et bien un léopard, posé contre des décombres gris brunâtre.

Ce dernier possède un camouflage si avancé, qu’il est quasiment impossible au premier coup d’œil de pouvoir l’identifier. Et même si on vous donne quelques indices, comme par exemple, sa présence à proximité de l’arbre, vous n’arriverez pas à le retrouver. Mais rassurez-vous, si tel est votre cas, même le photographe lui-même a rencontré de grandes difficultés à repérer la créature tachetée.

Un Léopard est présent sur cette photo... Même le photographe n'arrive pas à le retrouver

Hemant Dabi

« Je n’arrivais plus retrouver l’animal »

Le photographe a en effet indiqué à nos confrères de LADbible que lorsqu’il avait pris cette photo, il avait déjà eu des difficultés à repérer ce fameux Léopard. Et une fois la photo développée, se fût finalement encore plus compliqué…

Et après quelques heures de recherche et quelques zooms de mauvaise qualité, il a enfin pu retrouver l’animal. Si vous n’avez toujours pas repéré le petit coquin, il est finalement au milieu de la photo, juste à gauche de l’arbre. Vous aimez les illusions d’optique ? Dénombrez au plus vite les chiffres présents dans cette image.

Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.