Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des lions de mer forcent les baigneurs à fuir la plage (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 14 Juil 2022 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 8 juillet, deux lions de mer ont semé la panique sur la plage de La Jolla Cove, dans la ville de San Diego. Les mammifères marins ont forcé les baigneurs à fuir les lieux.

La suite après cette publicité

Les petits sauts et la vitesse de pointe à 10 km/h de deux lions de mer ont permis de vider une plage en moins d’une minute. La scène s’est déroulée sur une rampe de sables à San Diego ce vendredi 8 juillet. Cette scène surréaliste filmée par des spectateurs en haut d’un rocher a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux

La suite après cette publicité

Certains ont choisi la course d’autres la nage, une chose est sûre tous les baigneurs essayaient de fuir ces deux lions de mer. Une femme a réussi à capturer ce moment insolite. Dans la description de sa vidéo TikTok, elle écrit : « Ces lions de mer ont fait ma journée hier » . Depuis sa publication, la vidéo est devenue virale avec plus de 11 millions de vues.

« J’ai commencé à enregistrer parce que c’était vraiment drôle à regarder, pour moi de voir tous ces touristes se faire époustoufler par ces otaries géantes » , raconte la spectatrice au micro de NBC San Diego.

@favortown These sea lions made my day yesterday #california ♬ Apple bitten jeans beach boys 1964 – done4dayz
La suite après cette publicité

Comment ces deux lions de mer se sont retrouvés sur la plage ?

Après cette scène surréaliste, certains spécialistes ont pris la parole pour expliquer la présence de ces deux lions de mer. Sur la chaîne locale, un porte-parole de SeaWorld parle d’une course-poursuite entre les deux mammifères marins. « Le fait que l’un saute dans l’eau et que l’autre le fasse rapidement après montre qu’ils se suivent » .

La suite après cette publicité

Le premier lion de mer serait en train de fuir le second. Le début de la saison estivale rime avec période des amours pour ces lions de mer. Cette espèce aquatique a un modèle de séduction bien particulier. En effet, les mâles se lancent dans des combats acharnés pour séduire les femelles.

« Les gens doivent être prudents et garder une distance raisonnable {…} Il est fortement recommandé aux baigneurs de ne pas s’approcher, ni d’interrompre leur comportement » . Malgré les moqueries, les baigneurs ont donc eu la bonne réaction.