Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

TikTok : Cette recette de miel congelé n’est pas sans risque

Publié par Gabrielle le 12 Juil 2022 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le hashtag #FrozenHoney rassemble des milliers de vidéos qui comptabilisent plus de 600 millions de vues. Si vous voyez une de ces vidéos sur TikTok, vous devriez éviter de reproduire cette recette de miel congelé. En effet, cela peut s’avérer très mauvais pour votre santé et risque de vous apporter des problèmes digestifs.

tiktok miel tendance

>>> A lire aussi : Les pâtes au Nutella : oserez vous la nouvelle recette qui fait le buzz ?

La nouvelle tendance TikTok : congeler du miel

Manger du miel congelé est devenu viral sur TikTok. Cette nouvelle mode culinaire consiste simplement à verser du miel avec du colorant dans une bouteille en plastique. Ensuite, il faut congeler la préparation et la déguster une fois solidifiée.

Il y a plusieurs mois, des Youtubers avaient lancé cette mode en faisant des vidéos ASMR. Cette tendance est rapidement apparue sur TikTok et est devenue virale sur le réseau social. Le hashtag #FrozenHoney contient plus de 800 millions de vues. Le #FrozenHoneyChallenge comptabilise lui plus de 80 millions de vues.

Lorsqu’on recherche le hashtag, TikTok y inscrit même un message : « Vous avez vu les vidéos, alors essayez vous aussi et donnez nous votre propre critique #FrozenHoney » . Mais cette recette ne serait pas sans conséquences sur la santé.

Une recette qui favorise les problèmes digestifs

Les nutritionnistes, ainsi que les dentistes mettent en garde contre cette nouvelle tendance. La consommation de miel en grande quantité peut notamment entrainer des problèmes digestifs et des caries. Plusieurs tiktokeurs ont avoué s’être sentis malades après avoir fait leur vidéo.

« Le miel est un édulcorant naturel et présente de nombreux avantages pour la santé, mais conservé à une température d’environ -4°C, il est susceptible de créer des problèmes tels que des ballonnements et des diarrhées quand on le consomme » , explique un expert.

« Le miel, c’est super, en manger en petite quantité pour sucrer est synonyme d’une bonne relation à la nourriture, mais l’utiliser pour avoir beaucoup d’abonnés, beaucoup d’attention et en consommer en quantité excessive est une folie » , a expliqué la nutritionniste Kristin Kirkpatrick.

>>> A lire aussi : Tik Tok : Moutarde et Pastèque êtes vous prêt à relever ce challenge qui fait le buzz ?

0