Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Immonde : le corps d’un chien retrouvé dans une poubelle

Publié par Elisa le 03 Mar 2021 à 9:02

Ce 28 février, un automobiliste a trouvé le corps d’un chien dans une poubelle dans le Lot-et-Garonne. La mairie porte plainte contre le propriétaire de l’animal.

chien poubelle

>>> A lire aussi: Ce petit garçon a eu une super idée pour rassembler les chiens de son quartier !

Ce dimanche 28 février, Philippe Grodecoeur ne s’attendait pas à une telle scène en roulant sur la route de Cauderoue, dans la commune de Barbaste en Lot-et-Garonne. Alors qu’il arrive à hauteur de containers à poubelles, il n’en croit pas ses yeux. « J’ai pensé halluciner » , raconte-t-il à Ouest-France. Deux pattes d’un chien sortait d’un sac poubelle. Il décide donc de faire marche arrière, et c’est bien ce qu’il pensait. En s’approchant il découvre le corps mort d’un labrador aux poils couleur sable.

La mairie porte plainte

Devasté par cette découverte, l’automobiliste décide de joindre les collectivités locales concernées afin de les prévenir, mais en vain puisque nous étions un dimanche. Il poste alors une photo de la scène sur les réseaux sociaux afin d’en informer le plus grand nombre. « Je ne comprends pas qu’on puisse se débarrasser de son chien de la sorte » , écrit-il.

La mairie de Barbaste a ensuite été alertée et a déplacé le corps du chien. L’animal étant tatoué, les autorités ont pu retrouver son propriétaire. Le maire de la commune, Valérie Tonin, a décidé de porter plainte pour maltraitance animale. De son côté, la SPA en a profité pour rappeler les obligations légales pour ce genre de cas.

>>> A lire aussi: Affaire Elisa Pilarski : que devient le chien Curtis, tenu pour responsable de la mort de sa maîtresse ?

Une scène d’horreur

« Les dépouilles d’animaux domestiques que l’on soit propriétaire ou que l’on a découvert ceux-ci accidentés sur la voie publique doivent être amenés à un vétérinaire en vue de les faire incinérer par un centre agréé. Tout dépôt de cadavres dans des bennes à ordures ou sur la voie publique est puni d’une amende de 3750€ » , précise l’association.

Cette histoire a choqué les internautes, insurgés devant cette scène d’horreur. « La personne qui à jeter ce chien à la poubelle comme un vulgaire déchet mérite le même sort rien ne peut justifier un tel acte de barbarie » , « Même si le chien était mort (comment est il mort?) on ne le met jamais dans une poubelle. On respecte l’animal. » , peut-on notamment lire sur Twitter. 

>>> A lire aussi: Lady Gaga : son dog-sitter gravement blessé et ses deux chiens volés, elle propose une récompense de 500 000 dollars !