Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce petit garçon a eu une super idée pour rassembler les chiens de son quartier !

Publié par Noémie Penot le 27 Fév 2021 à 12:28

L’initiative de ce petit garçon de 10 ans et de son papa lui a permis d’établir avec un lien avec les chiens de son quartier, ainsi qu’avec leurs propriétaires. Ce projet a aussi touché les internautes. Découvrez cette idée dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Ces animaux ont voyagé et se sont mieux comportés que certaines personnes !

La bibliothèque de bâtons : un jeune garçon qui s’occupe pendant la pandémie

Jeremiah Carter, 10 ans, vit dans la Saskatchewan, au Canada. Comme beaucoup d’enfants à travers le monde, les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 limitent fortement les possibilités d’activités. Et les parents en sont témoins ! C’est pourquoi le  papa de Jeremiah, David Carter, a eu la parfaite idée pour divertir son fils. En parcourant Internet, ce dernier a découvert le post d’un néo-zélandais qui avait fabriqué une « bibliothèque de bâtons » de bois, pour les chiens.

Comme une bibliothèque proposant des livres, le concept permettrait aux chiens de son quartier de se servir librement en bâtons pour s’amuser. En raison de tout le temps libre que possède les Carter en ces temps de pandémie, ils décident chaque soir d’une activé à réaliser le lendemain. David a donc décider de proposer celle-ci à son fils. À défaut de pouvoir sortir s’amuser avec ses amis, ou faire du sport en groupe, Jeremiah allait pouvoir s’adonner à cette création.

Un projet pour les chiens mais qui rapproche les habitants

« Nous avions beaucoup de mesures à réaliser pour couper les morceaux bois et ensuite les assembler » . David raconte aussi que son fils s’est beaucoup amusé à utiliser les outils de son père. Mais si cette création tenait autant à coeur à Jeremiah et à son papa, c’est parce que la famille est également composée d’une petite chienne !

Nala est une Goldendoodle, âgée de deux ans. C’est toute l’énergie qu’elle dépense quand la famille la promène dans le parc à côté de chez eux qui aurait motivé cette idée de bâtons en libre-service. C’est d’ailleurs dans ce même parc que Jeremiah et son père ont accroché leur bibliothèque une fois finie. « Pas de frais de retard, nouveaux bâtons chaque semaine » : voilà la devise choisie par le père et son fils !

bibliothèque de bâtons

Ils ont été surpris quand ils ont découvert que les chiens du quartier utilisaient leur bibliothèque ! À chaque fois qu’ils y retournaient, la cagette était vide, ou avec des bâtons par terre aux alentours. « Cela avait l’air de rendre les gens heureux,  cela leur a fait plaisir et leur a donné un objectif. (…) Cela peut nous connecter les uns aux autres d’une façon dont nous ne le sommes pas d’habitude » . Une idée qui a donc aussi bien rassemblé les habitants du quartier, qu’un fils et son papa !

Source : Upworthy 

À lire aussi : D’un oeuf à une petite perruche qui prend son envol : l’évolution incroyable de ce petit oiseau !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.