Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un lynx attaque son dompteur en se jetant à son visage lors d’un spectacle de cirque

Publié par Nicolas F le 29 Fév 2020 à 10:22

Ces images prouvent une fois de plus que les animaux sauvages… restent sauvages, peu importe la façon dont ils ont été domptés ou dressés. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, un numéro de cirque a bien failli tourner au drame lorsqu’un lynx s’en est pris à son dompteur, lui mettant plusieurs coups de griffe au visage.

> À lire aussi : Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)

Ce spectacle de cirque aurait pu tourner au drame quand le dompteur a perdu le contrôle du félin

En Géorgie, dans la ville de Tskhinvali, un spectacle de cirque a mal tourné, lorsque le lynx dompté a attaqué le dresseur. Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux par un spectateur qui a filmé la scène depuis sa place dans le public, on peut entendre les cris provenir de l’audience apeurée. Le lynx, attaché à une laisse, tombe de son promontoire et commence à s’énerver. Le dompteur comprend trop tard que son félin a des mauvaises intentions. Le lynx lui saute à la figure et lui met des grands coups de pattes.

> À lire aussi : Un dresseur d’ours se fait violemment attaquer par l’animal, en pleine représentation dans un cirque ! (vidéo)

Le lynx a sauté au visage de son dresseur et le public s’est mis à hurler

Il n’y avait aucune protection entre la scène et le public, ce qui veut dire que les nombreux enfants qui assistaient au spectacle auraient également pu être blessés. La presse locale n’a pas précisé la gravité des blessures du dompteur. L’incident s’est terminé quand le lynx s’est calmé et a été ramené dans sa cage, toujours attaché à sa laisse.

> À lire aussi : Cette vidéo d’un tigre qui perd connaissance en plein spectacle de cirque va vous briser le coeur…

Crédits : CEN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.