Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une maman chimpanzé retrouve son bébé après l’accouchement : les images sont bouleversantes (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Nov 2022 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 17 novembre, les équipes du zoo du comté de Sedgwick, aux États-Unis, ont assisté aux retrouvés émouvantes entre une maman chimpanzé et son bébé. Ils ont été séparés plusieurs jours après l’accouchement suite à des complications. Observez leurs retrouvailles très touchantes dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Les retrouvailles touchantes d’une mère chimpanzé et son bébé

Deux jours avant cette vidéo, une maman chimpanzé a été séparée de son nouveau-né suite à des complications lors de l’accouchement. « Mahale a mis bas par césarienne en urgence, car le travail naturel s’est interrompu. Le bébé ne respirait pas bien tout seul, alors il est resté à l’hôpital avec l’équipe médicale jusqu’à ce qu’il puisse retrouver sa maman » a expliqué l’équipe du zoo au média Daily Mail.

chimpanzé

Après deux jours de séparation, le bébé prénommé Kucheza a pu revoir sa maman et les retrouvailles ont été filmées. La maman chimpanzé entre dans l’enclos du nouveau-né, mais ne réalise pas tout de suite que son bébé est dans une couverture jusqu’au moment où il lève un bras. À ce moment, la mère se précipite vers lui pour le plaquer contre elle et lui faire un câlin. Un moment adorable qui nous rappelle à quel point les chimpanzés sont des animaux intelligents.

0