Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un visiteur de zoo fait tomber sa chaussure dans l’enclos d’un éléphant… ce qu’il se passe ensuite est totalement fou (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 28 Août 2022 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà de quoi faire jalouser ce visiteur qui s’est fait voler ses lunettes par un orang-outan. Dans un zoo chinois, un éléphant est parvenu à récupérer une chaussure tombée dans son enclos. L’animal a ensuite fait un geste admirable. Découvrez-le vidéo ci-dessous :

L’éléphant le plus serviable du monde

« Avoir une mémoire d’éléphant » n’est pas seulement une expression. Ce géant fait partie des espèces les plus intelligentes du règne animal. Si vous en doutiez, cette vidéo vous a sûrement fait changer d’avis.

Cet évènement plutôt insolite s’est produit le 14 août dernier au zoo de Weihai, en Chine.  Avec sa trompe fascinante d’1,5 mètre de long, l’éléphant est capable d’attraper n’importe quel objet. Lorsqu’un visiteur fait malencontreusement tomber l’une de ses chaussures dans son enclos, il lui suffit simplement de la rendre à son propriétaire.

La vidéo est un régal pour les yeux. Elle nous rappelle à quel point les animaux peuvent être reconnaissants envers les humains. Pourtant, on ne leur rend pas la pareille. En Afrique comme en Asie, les éléphants sont menacés d’extinction à cause de la destruction de leur habitat, mais aussi du braconnage. Leurs défenses faites d’ivoire sont revendues sur le marché à prix d’or.

Si l’on souhaite continuer à visionner ce genre d’images attendrissantes, continuons de protéger les éléphants ainsi que les autres espèces en danger !

0