Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

À votre mort, votre chat pourrait vous réserver une mauvaise surprise !

Publié par Romane TARDY le 05 Mar 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On se demande souvent que deviendront nos animaux si on meurt avant eux, ou pire, si on meurt devant eux. Eh bien la réponse n’est pas très glorieuse. Votre chat pourrait manger votre cadavre !

À lire aussi : Ils partent en vacances et reviennent en urgence après avoir vu cette photo de leurs chiens (Vidéo)

Selon une étude du centre médico-légal de l’Université Colorado Mesa, publiée dans le Journal of Forensic Sciences, votre chat pourrait se désintéresser de votre mort, voire même pire, manger votre cadavre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Votre chat peut manger des cadavres

Cet acte horrible a été découvert par hasard aux Etats-Unis. Des scientifiques étudiaient l’altération naturelle de cadavres en extérieur pour aider les médecins légistes à mieux déterminer le moment et la cause d’une mort. Ils ont alors observé sur une caméra de surveillance deux chats errants que se délectaient des dépouilles. De plus, les experts ont remarqué que chaque chat avait choisi un cadavre spécifique. Le premier a choisi une femme de 79 ans et l’autre préférait un homme de 70 ans. Ils revenaient se nourrir chaque soir pendant plusieurs jours. Les félins semblaient également se délecter davantage quand le cadavre était à un stade précoce de décomposition. Leur parties favorites seraient la peau au niveau des bras, des épaules et de l’abdomen.

Evidemment, cette étude ne veut pas dire que tous les chats mangent des cadavres, loin de là. La famine de ces chats errants peut expliquer cette attitude morbide. C News avait précisé qu’un chat domestique pouvait être amené à manger le corps de son propriétaire s’il se retrouvait enfermé avec le corps et sans autre nourriture. En effet, une vingtaine de chats affamés ont dévoré leur propriétaire, mort dans son appartement à la Rochelle en 2014.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Une chatte à adopter fête son anniversaire dans son refuge, mais rien ne se passe comme prévu ! (vidéo)