Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand le vétérinaire a découvert ce qu’il y avait dans la gueule de ce chien, il n’en croyait pas ses yeux !

Publié par Notre Rédaction le 09 Sep 2020 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une étrange infestation !

Alors ne paniquez pas, ce type d’infestation est très très rare… En ouvrant la gueule de ce chien, le vétérinaire a découvert une dizaine de coccinelles (voir vidéo ci-dessus)! Et le palais de l’animal semblait brûlé et saignait. Alors que s’est-il passé ? Comment un insecte aussi mignon qu’une coccinelle peut s’introduire dans la bouche d’un chien pour le faire saigner et le brûler ?

Alors en effet, certains toutous sont très curieux et aiment bien jouer avec les insectes. Ce qui peut expliquer pourquoi ce chien avait des coccinelles dans la bouche… Autant, c’est vraiment surprenant. Et le vétérinaire qui l’a ausculté en est le premier surpris. Quant aux lésions et saignements, ils sont provoqués pat un liquide dégagé par les coccinelles au niveau des pattes. En effet, ce liquide coloré et très nauséabond peut provoquer de belles brulures ! D’ailleurs sur notre peau humaine, il peut provoquer de vives démangeaisons. Si vous avez déjà pris des coccinelles sur vos doigts, vous le savez d’ailleurs sûrement ! Donc non, ce n’est pas du « pipi de coccinelle » comme on pensait quand on était petits.

La suite après cette publicité

Un cas très rare heureusement

Alors vraiment soyez rassuré, on ne recense que très très peu de cas du genre dans le monde. Même si dans la vidéo en haut d’article on vous présente deux cas de chiens dont la gueule est infestée de coccinelles.  Par précaution, n’hésitez pas à inspecter la gueule de votre chien après de longs moments passés dans le jardin par exemple. Ou même au retour de balade en même temps que la traditionnelle vérification anti-tiques! Mais il n’y a vraiment pas de quoi s’en faire. N’entreprenez pas non plus d’exterminer les coccinelles de vos jardins, elles jouent un rôle essentiel dans l’écosystème en se nourrissant notamment de moucherons. Et elles protègent vos plantes, vos fleurs et vos potagers !

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.