Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une mygale retrouvée dans les…bananes d’un supermarché ! (PHOTO)

Publié par Églantine le 25 Août 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end, plusieurs clients d’un magasin Auchan, à Arras, ont fait la surprenante rencontre d’une..mygale dans un rayon de fruits !

La suite après cette publicité

Même si les règles d’hygiène sont strictes dans les supermarchés, certains produits peuvent échapper à la règle. Samedi après-midi, une grosse araignée a été découverte dans un sac de bananes, dans un hypermarché du Pas-de-Calais.

>>> À lire en plus : Les girafes en danger, une extinction silencieuse dont personne n’entend parler

La suite après cette vidéo

Une mygale dans les bananes

La suite après cette publicité

Révélée par La Voix du Nord, cette histoire insolite a été racontée par plusieurs clients d’Auchan qui ont fait cette étonnante trouvaille : « J’avoue que je n’ai pas eu le temps de voir sa taille mais j’ai vu qu’elle était poilue… Des clients auraient pu la toucher avec la main en prenant des bananes. Cela ressemblait à une mygale mais en faisant des recherches on dirait plutôt une araignée des bananes. En tout cas, elle était grosse par rapport à nos petites araignées«  a raconté une témoin.

>>> À lire en plus : Lapins d’élevage : L214 dévoile leur enfer quotidien dans une vidéo choc !

La suite après cette publicité

Auchan s’excuse

Selon l’enseigne, l’arachnide mesurait une petite dizaine de centimètres et se révélait être une « araignée banane. » Cette espèce se situe en Amérique du Sud et sa morsure est peu venimeuse. Le journal local a déclaré que le magasin Auchan avait ouvert une enquête suite à cette découverte : « L’araignée retrouvée par nos agents de sécurité intervenus lors de l’incident est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine. Il s’agit d’une espèce endémique de l’île. Sa morsure n’est pas mortelle pour l’homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Cette information nous a été confirmée par notre fournisseur. » Compte tenu des risques, l’animal a été tué rapidement par un vendeur du magasin.

>>> À lire en plus : Les animaux bientôt élevés au statut de personnes physiques non-humaines ?

La suite après cette publicité