Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces nageurs accompagnent un banc de saumons, ils échappent au pire ! (VIDEO)

Publié par Lucie B le 26 Oct 2020 à 21:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des nageurs australiens ont eu la mauvaise idée de suivre un banc de saumons pendant une heure.

Publicité

À lire aussi : Télétravailler au soleil pendant un an, c’est possible avec ce nouveau visa !

Une balade dangereuse

Publicité

Une situation particulièrement dangereuse s’est produite le 23 octobre en Australie. Sur la côte sud-est, près de Sydney, des nageurs australiens se sont dit que c’était une bonne idée que d’aller nager avec un banc de saumons. Le banc de poissons se trouvait pourtant assez loin de la côte de la ville côtière de Bondi Beach. Mais sans doute émerveillés par la beauté du moment, les nageurs n’ont pas perçu tout de suite, l’inconscience de leur geste.

Des images de cette balade dangereuse ont été filmées par un drone puis postées sur un compte Instagram. On voit deux requins-nourrices, qui eux aussi, traversent le banc de saumons, à quelques mètres seulement des nageurs.

Un avertissement important

Publicité

Cette situation aurait pu mener au drame. Heureusement, il n’en est rien. Malgré le fait que sur certaines images, les requins et les humains soient proches les uns des autres, aucun incident n’est à déplorer. Seule une bonne grosse frayeur pour les spectateurs de cette vidéo.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le compte Instagram sur lequel les images de cette balade ont été postées, rappelle que s’éloigner de la plage à ce point, n’est pas du tout recommandé. En Australie, depuis janvier 2020, on compte plus d’une vingtaine d’accidents entre requins et nageurs.

À lire aussi : Linky : il refuse l’installation du compteur… et il vit l’enfer depuis 2 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.