Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Narko, le chien renifleur qui a découvert 4 millions d’euros, prend sa retraite

Publié par Manon CAPELLE le 25 Juil 2020 à 13:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 10 ans de bons et loyaux services, Narko était un chien renifleur du groupement de gendarmerie du Gard. Il vient de prendre sa retraite chez son maître, à Nîmes.

La suite après cette publicité
Narko chien retraite

>>> À lire aussi : Lidl : l’enseigne se fait anéantir dans une vidéo choc…

Narko, le chien policier, part à la retraite après 10 ans de service

La suite après cette vidéo

Durant dix ans, Narko a mené une traque permanente aux narcotrafiquants. Il faisait partie du Groupe d’investigations cynophile (GIC) du groupement de gendarmerie du Gard. Né en fin d’années 2008, Narko est un chien berger belge malinois. Il est affecté au GIC 30 en 2010.

La suite après cette publicité

« Son plus beau fait d’arme est la découverte, lors d’une perquisition, d’une somme de 2,2 millions d’euros particulièrement bien dissimulés au domicile d’un suspect », se souvient-on au groupement de gendarmerie.

« Cette saisie, l’une des plus importantes réalisées par une équipe cynophile, n’aurait pu avoir lieu sans les qualités olfactives exceptionnelles de Narko, qui est l’un des meilleurs chiens de gendarmerie dans sa technicité. Son travail particulièrement utile aux enquêteurs a été récompensé par l’attribution de la médaille de bronze de la défense nationale. »

>>> À lire aussi : Zoopornographie: ce phénomène inquiétant qui se répand de plus en plus…

La suite après cette publicité

Ce chien a eu la médaille de bronze de la défense nationale

Ainsi, lors de la cérémonie officielle pour cette saisie, le préfet était présent. Sa médaille a même été posée autour de son cou. Alors, Narko posait fièrement avec son maître, Philippe, en compagnie des gendarmes.

De ce fait, ce chien de recherche va partir en retraite à la fin de l’été. Il passera le reste de sa vie chez son maître, Philippe. « Son travail particulièrement utile aux enquêteurs a été récompensé par l’attribution de la médaille de bronze de la défense nationale. Il se retirera au domicile de son maître, Philippe, où il profitera de tout le confort qu’il mérite en récompense des services rendus. Souhaitons une bonne et heureuse retraite à Narko » est-il inscrit sur la plage Facebook du groupement de gendarmerie du Gard.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.