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Lidl : l’enseigne se fait anéantir dans une vidéo choc…

Publié par Romane TARDY le 22 Juil 2020 à 10:33

L’association de défense des animaux L214 s’en prend à Lidl. Dans des vidéos, l’association détourne les publicités de l’enseigne pour dénoncer les pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. Découvrez cette parodie dans la vidéo ci-dessous :

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L214 attaque Lidl avec une vidéo parodique

« On est mal patron » , vous connaissez cette fameuse phrase des publicités Lidl. L’association de défense des animaux L214 a décidé de détourner cette réplique contre l’enseigne pour dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets.

Dans une publicité Lidl, un employé d’une enseigne concurrente recueille clandestinement des informations sur la marque. Habituellement, il vante la fraîcheur et le choix des produits. Dans la version L214, il raconte avoir vu « au moins 20 000 » poulets qui sont « entassés les uns sur les autres » dans un hangar, éclairé à la lumière artificielle. L’état des poulets est montré comme déplorable : certains boitent ou sont écrasés. La vidéo se clôture par une reprise modifiée du slogan. « Lidl, le vrai prix des bonnes choses » devient « Lidl, le vrai prix des bonnes choses n’est pas toujours avouable » .

L214 a par la suite utilisé les publicités des outils Parkside de Lidl pour dénoncer les mauvaises pratiques du distributeur en terme de mangeoires, de crochets d’abattage ou de ventilateur d’élevage.

Lidl réagit !

Lidl a réagi à la polémique. L’enseigne a annoncé dans un communiqué « se donner tous les moyens pour remplir les critères » de l’European Chicken Commitment, un cahier des charges pour améliorer les standards de l’élevage et de l’abattage.

La marque admet tout de même qu’il est très compliqué de réduire la densité dans les bâtiments et d’arrêter l’utilisation de poulet à croissance rapide. Cette réponse fait tiquer L214 qui n’hésite alors pas à placarder des affiches devant les magasins de plusieurs villes de France et à lancer une pétition en ligne.

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