Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un chat saute du 5ème étage pour échapper à un incendie et se réceptionne avec grâce !

Publié par Lucas le 17 Mai 2021 à 12:28

On savait les chats détenteurs d’un sixième sens. Mais visiblement, ces félins sont aussi capables de s’envoler ! C’est en tout cas ce que ce chat de Chicago a démontré, en sautant du cinquième étage de son appartement.

Pris au piège des flammes d’un incendie qui ravage son habitation, l’animal décide alors de prendre son courage à quatre pattes et de sauter… Le final donne un résultat impressionnant, comme le montre la vidéo qui suit…

>>> A lire aussi : Elle découvre que son chaton est en réalité un chat loup-garou (vidéo)

Un chat-volant ?

A première vue, l’incendie qui frappe cet immeuble de la ville de Chicago aux États-Unis laisse peu d’espoir. Des fenêtres s’échappe un amas de fumée qui, en quelques minutes, peut asphyxier n’importe quel être vivant. Alors quand en plus un chat noir se présente sur le rebord de la fenêtre, on s’imagine que cela ne laisse présager qu’une fin malheureuse… Et pourtant !

Pris en vidéo par les personnes se trouvant au pied de l’immeuble en feu, le chat n’a donc pas d’autres choix face à l’incendie qui gagne du terrain derrière lui. Ni une, ni deux, il décide alors de sauter du cinquième étage. Si beaucoup s’attendent à le voir chuter mortellement au sol, l’animal réserve, en fin de compte, tout son lot de surprise.

>>> A lire aussi : Elle voit un chat errer dans son jardin, en le regardant de plus près elle court chez le vétérinaire…

Il retombe sur ses pattes

Plus elle est revisionnée, et plus la scène apparaît comme troublante et impressionnante. En vidéo, le chat semble planer dans l’air jusqu’à ce qu’il touche le sol, en rebondissant directement sur ses quatre pattes. Visiblement sans séquelle, le félin poursuit ensuite son chemin pour aller se mettre à l’abri. Si le chat n’a pas manqué de surprendre, une explication précise se cache derrière tout ça.

En effet, le chat possède naturellement un équilibre et une certaine habilité à se mettre dans la bonne position pour retomber sur ses pattes, ces dernières étant dotées de coussinets jouant, en quelque sorte, le rôle d’amortisseurs. Chat alors !

>>> A lire aussi : Trafic de drogue : un chat devient… dealer !

Source : Huffington Post