Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

New York : Des dauphins filmés dans une rivière (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 27 Jan 2023 à 5:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’incroyable vidéo du jour, des dauphins ont été filmés dans une rivière de New York. Durant de longues années, l’eau a été polluée, par les déchets des sites industriels aux alentours. Les animaux marins avaient donc déserté la rivière pour des contrées marines plus saines. Une vidéo adorable qui annonce également une très bonne nouvelle pour le futur de la ville.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cet ostréiculteur secourt un requin ! (vidéo)

Des dauphins dans le Bronx

La suite après cette publicité

La rivière Bronx à New York a longtemps été polluée à cause des usines qui la bordent. Cependant, le 20 janvier dernier, un animal semble avoir fait son retour dans ses eaux. Pour la première fois en cinq ans, deux dauphins ont été aperçus au sud du zoo du Bronx. Des poissons ont été réintroduits dans la rivière au fil du temps et il paraîtrait que cet effort ait porté ses fruits.

Si cette vidéo a fait autant d’émoi, c’est parce qu’aux États-Unis, la loi concernant la protection des grands dauphins est très stricte. Il est interdit de les nourrir ou de les approcher. L’état naturel de ces cétacés s’est dégradé sur l’ensemble du pays, c’est pourquoi les autorités tentent de les préserver.

À lire aussi : Le saviez-vous ? Cette info que vous ignorez sûrement sur les dauphins

La suite après cette publicité

Une nouvelle encourageante pour la suite

Pour que ces dauphins restent à l’aise dans les eaux du Bronx, la mairie du Bronx a rappelé à la population d’accueillir avec respect ces nouveaux visiteurs.

« Nous vous encourageons à accueillir ces dauphins dans le Boogie Down ! Assurez-vous qu’ils sont à l’aise pendant leur visite en leur laissant de l’espace et en ne les dérangeant pas. »

La suite après cette publicité

Cette heureuse nouvelle a été accueillie par l’ensemble de la ville avec joie. Un mot a même été posté sur les réseaux sociaux pour l’occasion, afin d’expliquer l’hypothétique raison de ces dauphins en ville.

« Nous pensons que ces dauphins se sont naturellement dirigés vers la rivière à la recherche de poissons »

La suite après cette publicité

Ravis de ce retour, nous espérons tous que les efforts du Bronx pour conserver le bon état de sa rivière, vont perdurer.