Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une nouvelle espèce de requin aux caractéristiques humaines découverte

Publié par La rédaction le 04 Sep 2023 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une découverte qui à coup sûr va faire du bruit ! Et pour cause… En Australie, des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de requin. Si la découverte d’une nouvelle espèce peut arriver, celle-ci est, en revanche, très troublante. En effet, le squale présente des caractéristiques très uniques, se rapprochant directement… des humains. Explications.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

Un nouveau requin découvert en Australie

Ce qui est certain, c’est que les scientifiques ayant fait cette découverte ne s’attendaient pas à découvrir quelque chose d’aussi unique. C’est à la fin de l’année 2022 que ce nouveau requin a été aperçu pour la première fois à quelques centaines de mètres sous la surface de l’eau. Son nom ? Le requin-corne, dont la particularité n’a pas mis bien longtemps avant de sauter aux yeux des chercheurs.

La suite après cette publicité

En effet, le requin-corne possède des caractéristiques qui le rapprochent directement… à l’humain. Et ces similitudes se trouvent dans la dentition du squale. « Ils ont des dents agrippantes près de l’avant et de grandes dents ressemblants à des molaires en arrière », expliquent ainsi les scientifiques ayant fait la découverte de cette nouvelle espèce. Autrement dit : l’animal a la possibilité de mâcher et de grignoter ces proies, là où les autres squales viennent déchiqueter ce qu’ils ont dans la mâchoire.

requin corne dents humains espece

>>> A lire aussi : Après une opération, il se retrouve avec des dents de requin

La suite après cette publicité

Une peau zébrée, unique en son genre

Outre sa mâchoire étonnement ressemblante aux humains, le requin-corne découvert en Australie se diffère des autres squales de par sa peau zébrée. Au point même que les chercheurs pensaient qu’il appartenait à l’espèce du requin-zèbre. Mais non ! Il s’agit bien du requin-corne, qui s’impose d’ores et déjà comme une espèce très rare. Et pour tous ceux qui souhaiteraient l’apercevoir, il va falloir s’armer d’une bonne bouteille d’oxygène pour parcourir les centaines de mètres de profondeur des eaux dans lesquels il vit paisiblement.

>>> A lire aussi : Des requins cannibales se mordent violemment dans une attaque brutale (vidéo)