Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle s’installe dans sa nouvelle maison, mais ne s’attendait sûrement pas à une surprise pareille…

Publié par Charlene le 24 Mar 2018 à 9:49
La suite après cette vidéo

Une nouvelle maison qui cache bien des secrets

Après avoir emménagé dans une nouvelle maison située à Prince Rupert, en Colombie-Britannique (Canada), la nouvelle habitante des lieux, Kelli, a eu droit à une sacrée surprise. Alors qu’elle entendait des petits miaulements, elle s’est mise à chercher dans toute la maisonnée d’où ceux-ci pouvaient bien provenir. Mais impossible de trouver la boule de poils à l’origine de ces mini-cris… Kelli a donc décidé de sortir de chez elle, bien décidée à trouver ce chat. En regardant sous son escalier, elle a découvert une minuscule boule de poils qui s’était cachée là-dessous. Ni une ni deux, elle a décidé de conduire le chaton chez le vétérinaire.

 

Le chaton n’avait que quelques jours

À sa grande surprise, il n’était âgé que de quelques jours. Malheureusement, Kelli n’avait trouvé aucune trace de la maman aux alentours. On peut supposer que le petit s’était alors perdu ou que sa maman l’avait peut-être abandonné. Ce qui arrive parfois dans la Nature… Cet adorable chaton avait donc désespérément besoin d’aide. Seul, il n’aurait pas pu s’en sortir. En âge de boire du lait, et uniquement ça, Kelli a donc du le nourrir comme une vraie petite maman. À la seringue et toutes les deux heures (oui, même la nuit).

 

Oscar accueille une toute nouvelle amie

Baptisé Oscar, le minuscule chaton a bien grandi depuis. Grâce à la patience et à l’amour de Kelli, il est devenu grand et fort. Kelli a avoué qu’elle n’avait pas prévu d’adopter un animal au départ. Mais que la vie (ou plutôt Oscar) en a décidé autrement ! Puis vint le moment de donner un petit frère ou une petite sœur à ce joli félin. 8 mois après son arrivée, il a donc accueilli une chatte retrouvée errante dans les rues du quartier. Une superbe écaille de tortue baptisée Isabelle (Izzy pour les intimes) et dont vous pouvez retrouver les aventures ICI. Une histoire qui nous rappelle beaucoup celle de Jumping Bean

oscar le chaton oscar le chat
Crédit photos / photo à la une : @oscarandizzy