Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un photographe capture une magnifique volée d’étourneaux qui forment un oiseau géant ! (vidéo)

Publié par Justine le 09 Mar 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce qu’on appelle être là au bon moment ! Un photographe Irlandais a eu l’honneur de photographier une volée d’étourneaux formant un oiseau géant au-dessus d’un lac. L’illusion est absolument parfaite et envoûtante. Découvrez ce splendide cliché dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Quelques conseils : Comment bien nourrir les oiseaux en hiver ?

Il prend une photo d’un oiseau géant !

James Crombie est un photographe de presse et plus particulièrement de sport remarqué par l’Association des photographes de presse d’Irlande. Passionné par son métier, il n’hésite pas à exploiter toutes les facettes de la photographie, dont les clichés d’oiseaux. C’est en ce sens qu’il s’est rendu au Lough Ennell, dans le comté de Westmeath le 2 mars dernier.

Il révèle à l’Irish Time « Je suis généralement photographe de sport, donc pendant un certain temps, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir à autre chose. Je pouvais voir qu’ils fabriquaient des formes. J’ai continué à revenir, pour avoir l’image que j’avais dans ma tête ». Afin d’obtenir une photo parfaite, il visite 50 lieux différents durant de longs mois, pour trouver l’endroit idéal pour photographier. Finalement, c’est son ami Colin Hogg vivant près du lac, qui lui donne le filon. Il va tomber sur un oiseau incroyable.

>>> À lire aussi : La beauté de ces oiseaux est tout simplement fascinante !

Un oiseau envoûtant

Et sa patience paye ! Il est l’auteur d’une photo rare et absolument étonnante. En effet, il a capturé une formation d’étourneaux au-dessus du lac. Jusque-là rien de particulier si ce n’est que cette volée parfaitement synchronisée donne l’illusion qu’un oiseau géant traverse le ciel. Pour obtenir ce cliché, le photographe a fait pas moins de 400 à 500 prises !

Il s’agit ni plus ni moins du déplacement à l’unisson de centaines ou de milliers d’animaux. En plus de former des motifs incroyables dans le ciel, les étourneaux se déplacent en formation afin de se protéger contre les prédateurs, rester au chaud et communiquer.

>>> À lire aussi : Incroyable : Ce photographe réussit à photographier trois lynx roux et le résultat est magnifique !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail