Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Où se cachent les araignées dans votre logement ?

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Juil 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes arachnophobe, vous redoutez sans doute la présence d’araignées dans votre logement. Les arachnides sont attirées par certains endroits et aiment bien s’y cacher. Voici où regardez chez vous pour vous en débarrasser le plus rapidement possible. Vous devriez dormir plus sereinement.

La suite après cette publicité
araignées

>>> A lire aussi : Cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures !

Ce qui attire les araignées

Pour les araignées, votre logement est un abri idéal. Cela leur permet de reste au chaud, souvent, elles entrent dans les maisons en automne pour entamer leur hibernation.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Certains facteurs favorisent la venue d’arachnides. D’après Habitat Presto, « une végétation luxuriante autour de chez vous va favoriser la présence d’arachnides » . Le site spécialisé précise que « leur porte d’entrée sont similaires à celles des cafards » . Un logement désordonné peut aussi favoriser la présence de ses animaux à huit pattes.

Il existe bien sûr des solutions pour lutter contre la présence des arachnides. Il vous faudra passer l’aspirateur sur les araignées, leurs toiles et les cocons. Vous pouvez aussi limiter votre nombre de plantes qui pourraient les attirer. Il est également possible d’utiliser des répulsifs naturels comme l’huile de marronnier d’Inde.

Avant d’utiliser les solutions, il vous faudra identifier les cachettes et points d’entrée des araignées.

La suite après cette publicité

Les endroits où elles se cachent

  • Les espaces peu fréquentés par les humains

Les araignées aiment se cacher dans des endroits calmes où il n’y a pas beaucoup de passage. Elles peuvent donc pénétrer en passant par la cave, le toit, la cheminée, les conduits ou la ventilation de votre logement.

La suite après cette publicité
  • Les trous et les fissures dans les murs

Les trous et les fissures présents dans vos murs sont des cachettes idéales pour les araignées qui y seront à l’abri de la lumière. Si vous en avez, pensez à les combler.

  • Les fenêtres
La suite après cette publicité

En ouvrant vos fenêtres, il semble évident que des arachnides pourraient en profiter pour s’installer chez vous. Vaporisez un répulsif naturel pour éviter que les araignées entrent ou alors installez des moustiquaires. Les moustiquaires vous permettront aussi de lutter contre les moustiques, les guêpes et même les mouches.

  • Les portes 

Comme les fenêtres, les araignées peuvent facilement passer par vos portes. Il vous faudra vaporiser les bordures avec un insecticide. Puisque contrairement aux fenêtres, vous n’allez pas pouvoir mettre de moustiquaire.

La suite après cette publicité
  • Les lieux sombres peu accessibles

Les araignées aiment bien les lieux sans courant d’air comme les combles, les recoins et les sous-sols. Elles aiment donc beaucoup se cacher dans ces endroits.

  • Les objets entreposés
La suite après cette publicité

Si vous avez chez vous des bibelots qui n’ont pas bougé depuis un moment, pensez à nettoyer la poussière qui s’accumule. La poussière pourrait attirer les arachnides.

>>> A lire aussi : Et si les araignées faisaient disparaitre l’espèce humaine ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.