Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux ours font une chute spectaculaire pendant un combat sans pitié en montagne et heurtent violemment les rochers (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 09 Juin 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âmes sensibles s’abstenir. La scène ci-dessous s’est produite en Espagne. Sur les images, vous allez pouvoir voir deux ours se battre en haut d’une falaise. Et malheureusement, ces derniers ont fini par tomber d’une hauteur vertigineuse… Se heurtant au passage sur les rochers. L’un d’entre eux est décédé.

Les images rares de deux ours sauvages en train de combattre

Il s’agit d’images rares de deux vidéastes amateurs. Celles-ci ont été capturer sur les contreforts de la Montagne Palentina. Au nord de la province de Palencia en Espagne. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, les randonneurs ont pu observer deux ours en train de se battre à l’aplomb d’une falaise. Occasionnant, finalement, leur chute vertigineuse de plusieurs mètres de hauteur… 

Selon les autorités de la région Castille-et-Léon, le mâle a été retrouvé mort. En collaboration avec la Gardia civile, ainsi que le personnel de terrain de la Fundación Oso Pardo, les autorités ont, en effet, retrouvé sur le terrain sa dépouille. Un ours qui, soit dit au passage, pesait pas moins de 217 kg ! Les agents ont ensuite ramené son corps dans un centre spécialisé afin de réaliser une autopsie.

La femelle est désormais sous surveillance

Visiblement, la femelle a été grièvement blessée au cours de son combat. Elle s’est depuis réfugiée dans une cavité, où une surveillance a été mise en place. En ce qui concerne l’ourson, que vous avez pu apercevoir dans la vidéo, la trace a été perdue lorsque ce dernier s’était réfugié dans un secteur difficile d’accès.

Depuis l’accident, les autorités espagnoles sont à sa recherche. Le but étant de le capturer et « d’assurer sa survie dans les installations spécialisées du Conseil« . Tout du moins, jusqu’à ce qu’il atteigne le poids nécessaire afin d’être autonome, comme informe un communiqué publié par le gouvernement de Castille.

Source : Le Parisien.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.