Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet ours se retrouve face à un miroir et apparemment, son reflet ne lui plaît pas… (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 06 Août 2022 à 8:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle du royaume ? » , disait la méchante reine dans Blanche Neige. Des années plus tard, on a assisté à un remake de cette scène mythique, version animale. Pour interpréter ce rôle, rien de tel qu’un ours. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Découvrez sans plus attendre cet instant totalement insolite filmé en forêt. Lorsqu’un ours croise un miroir, voici ce que ça donne :

Cet ours est tout sauf narcissique !

Croiser un ours en forêt, c’est dingue. Mais croiser un ours qui se regarde dans le miroir et qui l’attaque, c’est encore plus insolite. Pourtant, cette scène a bien eu lieu.

Pour raisonner de façon rationnelle, l’ours a sans doute cru qu’il subissait une attaque surprise par l’un de ses congénères. Il s’est alors dressé sur ses pattes arrières, en donnant une série de droites fatales pour le pauvre miroir. Certains animaux parviennent à se reconnaître dans un miroir. C’est par exemple le cas des cochons, des orques, des chimpanzés ou encore des orangs-outans.

Sinon, on peut aussi imaginer que l’animal, en manque total de confiance en lui, se trouvait trop moche. Aussi insolite qu’amusante, cette vidéo nous laisse aussi la chance d’admirer cette créature phénoménale. Dressé sur ses pattes, l’ours est tout simplement gigantesque. Lorsqu’ils se tiennent debout, les grizzlis peuvent atteindre les 2,70m de hauteur.

Cette scène d’une ressemblance humaine à la limite de l’effrayant a laissé déborder l’imagination des internautes. « Moi quand je me vois dans le miroir le matin » , commente l’un d’entre eux. Avouez-le, ça nous est déjà tous arrivé de réagir comme cet ours, surtout lors d’un lendemain de soirée.

La seule question qu’il nous reste en tête est : mais que faisait un miroir en pleine forêt ? Mystère…

0