Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un ours jaloux attaque sa dresseuse enceinte qui est sauvée par son époux

Publié par Nicolas F le 23 Oct 2021 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est en Russie qu’une fois de plus un incident impliquant un ours a eu lieu dans un cirque. L’ours Stephan s’en est pris à sa dresseuse enceinte. Regardez la vidéo pour voir l’attaque qui s’est déroulée devant des enfants affolés dans le public. Le femme enceinte a échappé au pire grâce à son mari, également dresseur, qui est intervenu.

>>> À lire aussi : Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)

Une dresseuse enceinte est attaquée par son ours pendant un numéro

Lia Baspanova a été victime d’une attaque de son ours de l’Himalaya lors d’une représentation de cirque à Oryol, en Russie. La dresseuse entretient une bonne relation avec son ours et celui-ci serait même devenu un peu trop possessif. Ce soir-là, l’ours n’a pas obéi aux ordres de sa dresseuse et l’a attaquée. En voyant son épouse et mère de son futur enfant en mauvaise posture, Alexey Velker s’est jeté sur l’animal pour protéger sa femme. L’ours a mordu la main droite du dresseur.

>>> À lire aussi : Un ours polaire abattu après avoir attaqué un homme

Le dresseur a sauvé son épouse victime de la jalousie de son animal

Les blessures d’Alexey Velker sont bien plus importantes que celle de son épouse. Il s’en est sorti avec plusieurs points de suture au bras, tandis que Lia a seulement quelques bleus et des égratignures. Interrogée par la presse locale après l’incident la dresseuse explique l’attaque de son animal comme un geste de jalousie. Selon elle, l’ours serait jaloux parce qu’elle est enceinte. Elle assure cependant : « Avec l’animal aussi, tout va bien, et mon bébé, tout est normal ». Malgré cela, le cirque a pris la décision de ne plus utiliser cet ours dans ses représentations. Ce nouvel incident dans un cirque russe amène les associations de défense animale à une fois de plus exprimer leur inquiétude quant à l’utilisation des animaux dans les cirques.

>>> À lire aussi : Un dompteur violemment attaqué par un lionne lors d’un numéro de cirque en Russie

un ours attaque une dresseuse enceinte
Crédits : The Sun