Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un ourson à l’énergie débordante essaye d’attaquer une caméra de tournage : une séquence incroyablement mignonne (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 17 Juil 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention… mignonnerie en vue ! Une organisation de recherche sur la faune du Minnesota a récemment partagé une vidéo dans laquelle un ourson s’en prend à une caméra qu’il venait de tout juste repérer dans la forêt. Des images saisissantes à voir ci-dessous.

Un ourson attaque une caméra dans une forêt du Minnesota

Habitudes, comportements, façons de vivre… Les caméras représentent un outil indispensable pour approfondir notre connaissance des animaux sauvages. Dans le Minnesota, l’organisation Voyageurs Wolf Project étudie les loups et les différents animaux de cette région avec des caméra de tournage mais également des minuscules balises GPS. Récemment, elle a d’ailleurs partagé les images d’un moment unique avec un ourson.

Alors que le jeune ours, particulièrement agité, se trouvait aux côtés de sa maman dans la forêt sauvage, ce dernier a repéré la caméra avant de la charger à plusieurs reprises avec une énergie sans faille. Sur Facebook, les chercheurs du Voyageurs Wolf Project ont indiqué que le petit avait probablement laissé échapper sa frustration après avoir été réprimandé par sa maman… comme un véritable bambin. En un mot : incroyablement mignon.

Des images fascinantes

En observant les images de l’ourson, Thomas Gable, responsable de l’organisation, a été particulièrement surpris. Il explique auprès de The Dodo : « Lorsque j’ai regardé la vidéo pour la première fois, j’ai vraiment ri aux éclats. Je ne m’y attendais pas du tout et c’était tellement amusant de voir l’ourson faire des bêtises. J’ai ensuite visionné la séquence quatre ou cinq fois, simplement pour m’amuser, et je me suis dit : ‘Quelle chance nous avons d’avoir ça ? ». Bref, un vrai moment privilégié. Et pour les passionnés d’animaux sauvages, voici une autre vidéo qui devrait vous faire sourire. C’est cadeau !

0