Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette vidéo d’un bébé éléphant qui fait des câlins aux touristes est la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui !

Publié par La Rédaction le 21 Août 2018 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont plus qu’attendrissantes à voir. Un bébé éléphant ne s’arrête pas de câliner les touristes, venus en nombre pour voir le bébé.

 

Suki, un bébé éléphant juste adorable !

Les images ci-dessus vont être les images les plus douces que vous verrez de votre journée. Alors que la situation se passe dans le nord de la Thaïlande, un bébé éléphant est devenu la coqueluche de ce parc forestier ! Prénommé Suki, le petit éléphant aime créer des liens avec les humains venus nombreux. Comme on peut le voir sur la vidéo, la petite Suki aime être en compagnie d’êtres humains. Elle n’hésite pas à se jeter et à profiter des câlins des touristes. La touriste, un peu intimidée par la corpulence, essaye tant bien que mal de vivre le moment.

Heureusement pour l’éléphant, elle est élevée dans un environnement où les braconniers et les trafiquants ne peuvent pas leur nuire. Une défenseur des animaux, Chai Lai, explique  » Les éléphants sont majestueux et captivent facilement notre imagination. » Mais sa priorité avant tout est la protection des éléphants  » Mais si nous voulons protéger les éléphants, il est très important de comprendre des faits tels que leurs besoins biologiques, leur histoire, leur statut juridique et leur contexte culturel. En Thaïlande, les éléphants sont en voie de disparition et se trouvent dans une situation précaire et inexplorée entre les animaux sauvages et domestiques »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La fin de la traite des femmes, l’autre priorité

En plus d’être en charge des éléphants et de leur protection, les employés du parc s’emploient à mettre un terme à la fin de la traite des femmes en Thaïlande. L’organisation travaille, aux côtés d’une autre entité, pour réhabiliter les femmes dans le quotidien. Chaque année, de jeunes mères ou de jeunes femmes prennent des cours d’anglais, de Thaï ou encore d’informatique. De plus, des séminaires sur la santé de la femme sont enseignés, ainsi que des cours sur leurs droits. L’organisation Chai Lid a déclaré : « Parce que les femmes qui participent vivent en dessous du seuil de pauvreté, elles ne peuvent pas suivre les cours quand il y a des bouches à nourrir. Alors Chai Lai verse à chacune des salaires. 100% de nos recettes financent les programmes Daughters Risings ».

Suki un petit éléphant trop mignon