Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un panda en laisse promené dans la rue en Chine ?

Publié par Nicolas F le 14 Juin 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un panda a-t-il vraiment été aperçu tiré en laisse dans la rue ? C’est la question que se posent les habitants de la ville de Leshan, en Chine, après avoir croisé un panda qui se baladait sagement avec son maitre. Rapidement, la vidéo filmée par un témoin qui a vu passer le panda devant lui, traversant un passage pour piétons, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour comprendre.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un bar à chiens teint ses chows-chows pour qu’ils ressemblent à des pandas

Ce genre de conclusion hâtive arrive fréquemment en Chine, depuis que les maitres de chow-chows teignent leurs chiens. En effet, il ne s’agit pas du tout d’un panda, soyez rassurés. D’ailleurs, vous auriez pu le deviner à la façon dont l’animal se déplace. La personne qui a cru avoir vu un panda dans la rue, s’est fait avoir elle aussi. Il s’agit en réalité de Mei Niu (qui veut dire « jolie fille), une chienne blanche que ses propriétaires aiment transformer en panda.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Puffie le petit chien Chow Chow a fait fondre tout Instagram, et ses photos sont adorables !

Yang Yang, le propriétaire de Mei Niu, a toujours trouvé que son chow-chow blanc ressemblait à l’animal emblématique chinois. Il a alors acheté des colorants spéciaux pour les animaux et lui a teint des taches noires sur le corps. Chaque fois qu’il sort son chien, il reçoit de l’attention. Pourtant, il n’est pas le seul à le faire. C’est même devenu une tendance en Chine. Il existe même dans la ville de Chengdu un bar à chiens, où les chow-chows sont tous teints et grimés en pandas.

> À lire aussi :Un panda trop mignon attrape les flocons et est tout foufou dans la neige

La suite après cette publicité

Crédits : Newsflare

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.