Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Adorable ! Un panda refuse de laisser partir son soigneur et s’accroche à sa jambe ! (vidéo)

Publié par Justine le 29 Jan 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’image mignonne du jour offerte par le zoo d’Everland en Corée du Sud. Le bébé panda nommé Fu Bao, n’a pas voulu laisser partir son soigneur et s’est désespérément accroché à sa jambe. Découvrez la vidéo trop craquante ci-dessous :

>>> À lire aussi : Un panda géant né en captivité fait ses premiers pas en public !

Un bébé panda en manque de câlins

On le sait déjà, les pandas sont trop mignons et terriblement joueur. Il existe de très nombreuses vidéos de leurs exploits sur le web, mais cette fois, c’est un bébé panda géant en manque de câlins qui a attiré notre attention. Nommé Fu Bao, le bébé âgé de 6 mois, a refusé de laisser partir le soigneur de son enclos. Comment a-t-il fait ? Il est tout simplement resté accroché à sa jambe après sa pesée.

En effet, pour peser un panda, il suffit que l’animal s’agrippe à la jambe en ayant toujours des pousses de bambou à sa disposition. Malgré son envie de partir, le soigneur essaye toutes les techniques pour que le panda le lâche ! Comment résister à cette grosse peluche ??

>>> À lire aussi : Triste nouvelle : le plus vieux panda du monde est décédé à l’âge de 38 ans (Vidéo)

L’histoire du panda Fu Bao

Le panda est visible au public depuis janvier, mais les réseaux sociaux du zoo sont remplis de vidéos de ce petit animal trop craquant. Après des soins vétérinaires lors de sa naissance, le bébé est aujourd’hui en pleine forme ! Le nom de l’animal, Fu Bao, signifie « un trésor qui porte bonheur », car il est né dans un autre pays que la Chine.

Il s’avère que la Chine loue ses animaux à d’autres pays en guise de cadeaux diplomatiques pour une durée de 5 ans. C’est le cas des parents du bébé panda, nommés Ai Bao (7 ans) et Le Bao (8 ans). Comment ne pas fondre en voyant cette boule de poils rouler et jouer sur le sol ?

>>> À lire aussi : Un ancien employé d’un zoo vole un couple de manchots et des oiseaux rares