Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pêcheur du Rhône extrait un monstre de 2m62 de long

Publié par Felix Mouraille le 27 Mai 2022 à 13:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, Anthony Jeannon, a péché un énorme silure dans les eaux du Rhône. Ce monstre fait 2m62 et pèse entre 100 et 120 kilos. Le jeune homme n’a pas oublié d’immortaliser ce moment sur les réseaux sociaux.

À 18 centimètres du record mondial

Pour Anthony, le 1er mai 2022 sera une date qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le jeune homme originaire du Gard (30) a sorti des eaux du Rhône un silure d’au moins 100 kg. Sur les réseaux sociaux, ils partagent fièrement son « nouveau record » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Jeannon (@anthonyjeannon)

 

Même si ces poissons sont nombreux dans des coins du Rhône, il est très rare de trouver des montres de cette taille-là. En France, le record est détenu par un pécheur du Tarn avec un silure de 2m74. Jusqu’en mars 2021, c’était aussi le record du monde. Mais comme l’indique France Bleu Lozère, un Autrichien a battu ce record en attrapant un silure de 2m80 dans le Pô.

Une bataille acharnée pour vaincre ce silure

Pour sortir un poisson de 2m62, Anthony a dû batailler pour extraire le montre des berges. Au micro de France Bleu, le pécheur compare ce silure au « monstre du Loch Ness » . Pour réussir ce coup, il a confié qu’il fallait « être patient, calmer ses nerfs, ne pas être pressé » . 

Il rajoute, auprès de nos confères de France Bleu Lozère, que « le combat a duentre 20 et 30 minutes » . Et avoue qu’il a « galéré » pour sortir, seul du Rhône, cette bête. Mais vu son sourire sur les réseaux sociaux, au moment de poser avec sa prise, ça en valait la peine.

 

 

Une fois le moment immortalisé, le jeune-homme a relâché le silure dans les eaux du Rhône. Il pratique le « No Kill » , une pêche plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

0