Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il pêche un silure gigantesque et passe tout près du record mondial

Publié par Quentin le 01 Mai 2021 à 8:02

Voilà ce qu’on appelle une belle perf’ ! Le week-end dernier, dans la commune de Frouard (Meurthe-et-Moselle), Romain Lassero a sorti des eaux un silure gigantesque de 2,57 mètres. Sa prise est passée tout proche du record du monde !

Il pêche un silure de 2,57 mètres pour 120kg

Romain Lassero est un féru de pêche depuis de nombreuses années. En 2000, une petite mésaventure lui avait même valu une apparition sur le petit écran : « J’avais dix ans quand je me suis fait mordre par un silure au plan d’eau. Le fait divers a fait le tour des médias ce qui m’a valu de passer à l’émission, de l’époque, de Julien Courbet« . Le jeune pêcheur n’en a pour autant pas abandonné son rêve : celui de capturer un très gros silure.

Parti pêcher avec un ami le week-end dernier dans la commune de Frouard, à 15 kilomètres de Nancy, le Vosgien ne s’attendait surement pas à ce qui allait suivre. « Nous sommes arrivés très tôt, sur les coups de 6 heures. Jusqu’à 14 heures, rien, aucune prise. On était entourés d’autres pêcheurs en plus« . Mais, armé d’une patience sans précédent, Romain Lassero va finalement finir par voir un silure gigantesque se présenter devant lui.

>>> A lire aussi : Il a la surprise de pêcher un très rare homard bleu (vidéo)

Tout proche du record mondial

« Le premier truc que je me suis dit, c’est que j’allais rester jusqu’à 21h s’il le fallait, mais j’allais ramener ce poisson !« , explique ce pêcheur de 31 ans. Après plus de 45 minutes de lutte acharnée, Romain Lassero est finalement parvenu à extirper ce gigantesque silure de l’eau. Une belle bête de 2,57 mètres pour 120kg, passant tout proche du record du monde de 2,74 mètres. « On l’a remis à l’eau mais j’ai eu ma vengeance et j’attends qu’il grossise encore un peu et j’irai le rechercher« , a-t-il affirmé, encore très fier de cette jolie prise. Bravo à lui !

>>> A lire aussi : En kayak, deux hommes tombent sur le poisson le plus venimeux au monde

0