Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

En kayak, deux hommes tombent sur le poisson le plus venimeux au monde

Publié par Elisa GERLINGER le 27 Avr 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’ils se baladaient en kayak, deux hommes sont tombés sur un poisson pierre, l’une des créatures les plus dangereuses de la mer.

>>> A lire aussi: Egypte : Découverte historique d’une magnifique cité d’or perdue

Ce dimanche 25 avril, une internaute a partagé une étrange découverte sur le groupe Facebook Australian Native Animals. « Malheureusement, je ne l’ai pas vu, mais mon partenaire et mon ami ont vu leur premier poisson pierre sauvage aujourd’hui! Près de Townsville dans les eaux salées » , a écrit la jeune femme. En effet, les deux hommes étaient partis en balade en kayak lorsque l’un deux a remonté sa pagaye, la créature était posée dessus.

« Il a failli mourir deux fois »

La publication est rapidement devenue virale et les internautes l’ont inondée de commentaires. « Un ami avait marché sur l’une de ces choses horribles il y a environ 20 ans, il était à l’hôpital pendant trois mois, il a failli mourir deux fois » , « Je pensais que quelque chose avait fait caca sur leur pagaie » , « Beaucoup plus de poissons dans la mer, ont-ils dit … vous vous amuserez, ont-ils dit… » , « Cela a un visage que seule une mère pourrait aimer » , ont notamment commenté certains utilisateurs.

>>> A lire aussi: La maîtresse d’un Yorkshire filme sa vétérinaire en cachette… et ce qu’elle découvre va la laisser sans voix !

Le poisson le plus dangereux

Les poissons-pierres sont les plus venimeux de tous les poissons et ont 13 épines robustes dans leur nageoire dorsale qui permettent d’injecter un venin hautement toxique. Si les piqûres ne sont pas rapidement traitées, la personne infectée peut mourir. « La douleur est immédiate, atroce et peut durer plusieurs jours. Une paralysie musculaire, des difficultés respiratoires, un choc et parfois une insuffisance cardiaque et la mort peuvent s’ensuivre. » , a indiqué le site web du Queensland Museum.

On en trouve le plus dans les eaux peu profondes du nord de l’Australie. Le pays conseille donc aux amateurs de plages de porter des chaussures adaptées pour aller dans l’eau et de bien faire attention où ils marchent. En effet, on peut facilement se faire piquer par ce poisson puisqu’il ressemble à une pierre, d’où son nom.

>>> A lire aussi: Animaux : Découvrez ces astuces pour nettoyer les poils de votre voiture

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0