Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Leur perroquet crie au feu en pleine nuit et leur sauve la vie alors que leur maison a été réduite en cendres

Publié par Nicolas F le 29 Fév 2020 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La famille Klein doit sa vie à son perroquet. Le perroquet a servi d’alarme à incendie, quand il a détecté de la fumée dans la cuisine. Ses cris d’alerte ont réveillé Barbara et son mari, qui ont pu quitter à temps leur maison en feu.

> À lire aussi : L’imitation de ce perroquet en train d’avoir un fou rire va vous laisser sans voix (Vidéo)

Leur perroquet n’avait jamais prononcé le mot «  feu » avant

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Louie est un vrai héros », raconte Barbara Klein. Barbara, son mari et leur petite-fille Kaitlyn Rose dormaient paisiblement, dans leur maison située à Lebanon, dans le Tennessee, quand soudain, ils sont alertés par les cris incessants de leur perroquet, Louie. Louie criait à tue-tête « Feu ! Feu ! Feu ! », un mot qu’il n’avait pourtant jamais prononcé auparavant. « S’il n’avait pas été là, on aurait sûrement continué à dormir durant l’incendie. Quand je me suis réveillée, le feu était déjà en train de se répandre dans le salon. »

> À lire aussi : Un homme fait son jogging quotidien avec ses deux perroquets en laisse

Le perroquet et leurs chiens ont malheureusement péri dans les flammes

Barbara et son mari, Larry, ont eu le temps de réveiller leur petite-fille et de sortir. Une fois dehors, Larry a décidé de rentrer à l’intérieur pour rechercher Louie, leurs 4 chiens et la guitare de son grand-père. Malheureusement, il était déjà trop tard, et tous ont été emportés par les flammes. « Il me disait qu’il n’arrivait plus à respirer, alors je lui ai crié de sortir de la maison. Il est sorti en rampant ». Larry, 61 ans, était tellement obstiné à récupérer son perroquet, ses chiens et sa guitare, qu’il a failli y perdre la vie. Après être ressorti de la maison en rampant, il a été emmené à l’hôpital. « Il avait les mains, le visage et le nez brûlés. Ses bronches ont dû être nettoyées et il a été mis dans le coma. C’est un miracle qu’il ait survécu ». Leurs voisins et amis se sont cotisés pour les aider à se payer une nouvelle maison et surtout, ils leur ont offert un nouveau perroquet, qui a été baptisé Louie Jr.

La maison de Larry et Barbara a malheureusement été réduite en cendres

> À lire aussi : Alerté par les cris d’une femme, un voisin appelle la police… qui trouve un perroquet

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.