Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Perte d’un animal : voici comment les Français affrontent cette rude épreuve…

Publié par Justine le 03 Nov 2019 à 22:23

La perte de son animal de compagnie est un véritable crève-coeur. Sachez que vous n’êtes pas les seuls à pleurer ce petit compagnon qui fait entièrement partie de la famille ! Le résultat d’un sondage mené par Wamiz et Esthima va vous bluffer.

>>> À lire aussi : Le cochon d’Inde : Tout savoir sur ce petit rongeur domestique !

La perte d’un animal : un deuil aussi difficile à porter que la perte d’un proche

Pour 88% des propriétaires, la perte de son animal de compagnie est extrêmement douloureuse. Dire au revoir à la boule de poils qui était constamment à vos côtés, n’est pas chose aisée. Ce sondage permet de voir en tant que maîtres, à quel point nous sommes attachés à ces petites bêtes.

Concernant l’adieu à votre fidèle compère, beaucoup ont une préférence pour l’enterrement. L’incinération vient en second. Pour pouvoir passer à autre chose, 76% des maîtres arrivent à accueillir un nouveau compagnon dans leur vie. Que ce soit immédiatement ou après quelques mois, certaines personnes ont besoin d’avoir un animal à leurs côtés ! Il s’agit souvent de calmer sa peine, mais surtout de donner de l’amour et une famille à un petit animal qui n’attend que ça.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
La perte d'un animal de compagnie est aussi triste que la perte d'un proche !

>>> À lire aussi : Selon une étude scientifique, la perte d’un chien ferait aussi mal que celle d’un proche

Quels sont les souvenirs gardés après la perte de son animal ?

Afin de surmonter ce deuil, 95% des propriétaires gardent une photo du défunt animal chez eux. Plus étonnant, 21% préfèrent conserver des touffes de poils de leur petit compagnon tandis que 53% conservent leur jouet favori. 5% des maîtres détiennent une empreinte de patte, un souvenir original et artistique !

Plus abordable, 24% des propriétaires rendent hommage à leur défunt animal, avec un mot sur les réseaux sociaux. Idéal pour partager leur peine et trouver du réconfort. Ce sondage permet de ne pas se sentir seul dans l’épreuve difficile qu’est la perte d’un animal ! Tous les maîtres sont attachés à leur compagnon, mais ils ne sont pas éternels ! Il faut malheureusement être prêt à leur dire adieu…

>>> À lire aussi : Une guenon porte dans les bras son bébé mort-né depuis 10 jours, incapable de faire son deuil

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.