Un petit lézard revient à la vie après un minutieux massage cardiaque à un doigt

Publié par le le 09 Feb 2020

Regardez la vidéo pour voir une petite bête toute fragile revenir à la vie. Une famille avait trouvé le lézard dans le filtre de la piscine mais il n’était pas question de le laisser mourir. Ils ont appelé un pompier, qui a pratiqué un massage cardiaque sur la minuscule cage thoracique de l’animal. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le lézard est revenu à la vie.

> À lire aussi : Ce chien fait un massage cardiaque pour sauver sa maîtresse ! (Vidéo)

Un pompier arrive chez un voisin pour sauver un lézard de la noyade

« Un de nos pompiers qui n’était pas en service, a été appelé par un voisin, suite à une noyade », écrit la caserne de police de Pymble, Sydney, sur Facebook. Pas de panique, aucun humain ne s’était noyé. Lorsqu’il est arrivé chez ses voisins, le pompier a découvert un petit lézard qui avait perdu connaissance en se noyant dans la piscine, pris au piège dans le filtre. Le pompier a pratiqué un massage cardiaque sur la poitrine du reptile. Son corps était si menu qu’il n’a utilisé que le bout de son doigt pour appuyer délicatement sur la cage thoracique. « Comme il n’y avait aucune réponse de sa part, il a été mis sur le dos et il a commencé à faire des compressions cardiopulmonaires », peut-on lire dans le message Facebook des pompiers.

> À lire aussi : Un policier sauve un chat-léopard en pratiquant un massage cardiaque sur l’animal blessé

Le lézard a été réanimé par un massage cardiaque pratiqué du bout du doigt

« Au bout de 10 minutes, les choses s’annonçaient mal pour ce petit gars et soudain une respiration rapide a été ressentie ». Le pompier a donc continué son mini-massage jusqu’à ce que l’animal reprenne une seconde respiration. Finalement, tel Lazare, le lézard a ressuscité et n’a pas été très reconnaissant envers ceux qui lui ont sauvé la vie, puisqu’il s’est enfui. Évidemment, la caserne en a profité pour faire passer un message : « Que cela serve à vous rappeler qu’il faut connaitre les gestes de premiers secours, près de l’eau et dans l’eau. »

> À lire aussi : Deux poneys réalisent un massage cardiaque : comme les chiens, ils pourraient devenir secouristes

Crédits : Capture Facebook

Publié par le le 09 Feb 2020
0