Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce phalanger volant trop mignon est aussi très câlin

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de ce petit animal trop mignon appelé un phalanger volant. Ce petit marsupial effectue des vols planés grâce à ses patagiums entre ses pattes avant et ses pattes arrière. Regardez la vidéo pour voir un phalanger voler et atterrir sur la main d’un humain qu’il s’empresse de serrer avec ses petits bras comme s’il voulait faire un gros câlin.

Publicité

>>> À lire aussi : L’Ili Pika, l’animal le plus mignon de la planète est en voie de disparition

Le phalanger volant est une espèce peu connue

Publicité

Le phalanger volant est parfois plus connu sous son appellation anglaise de Sugar Glider. Et pour cause, ce petit marsupial n’est connu qu’en Australie. Avec les kangourous, les koalas, les ornithorynques, les wombats et les quokkas, il y a définitivement de quoi être jaloux des Australiens. On peut ajouter à cette liste le phalanger volant. Le petit marsupial possède deux grands patagiums (des membranes de peau) qui relient les membres avant des membres arrière, de sorte que lorsqu’il écarte les quatre pattes, les patagiums forment comme des ailes.

>>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

Le Sugar Glider atterrit dans la main d’un humain et lui fait un câlin

Publicité

Certains ignorent totalement l’existence de ces animaux. Ils ont donc été étonnés en le découvrant dans une courte vidéo postée sur Reddit, dans laquelle on peut voir un Sugar Glider à l’œuvre. Dans cette vidéo, on voit le petit phalanger volant blanc qui saute au ralenti et retombe quelques mètres plus loin en s’agrippant à une main et aux doigts tendus d’un humain. Le marsupial serre alors ses petites pattes autour de la main comme s’il était en train de faire un gros câlin.

>>> À lire aussi : Ce marsupial met son espèce en danger à cause de son appétit sexuel insatiable

phalanger volant très câlin
Crédits : Reddit/r/Eyebleach

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN