Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La photo choc d’un ours polaire terriblement amaigri fait le tour du monde

Publié par La Rédaction le 13 Sep 2015 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La photographe allemande Kerstin Langenberger a pris, en Norvège, la photo choquante d’un ours polaire très amaigri. Cette image troublante est en train de faire le tour du monde. Dans sa légende sur Facebook, elle explique qu’elle observe de plus en plus ce phénomène et qui touche plus particulièrement les femelles ours alors que les mâles sont souvent en bonne santé.

 

Les ours polaires dépendent de la banquise pour se nourrir. Certaines thèses expliquent que les ours doivent jeûner plus longtemps à cause de la fonte de la banquise, que leur santé se dégrade et que leur population est en train de décroitre.

 

Pour répondre à ces réactions alarmistes, Ian Stirling, spécialiste des ours polaires, explique que l’observation d’ours très maigres n’est pas forcément due au changement climatique. Il s’agirait plutôt d’une femelle vieille, malade ou blessée et qui ne serait pas affamée.

 

Les scientifiques ne semblent donc pas d’accord sur les causes de ce phénomène troublant mais cette photo a choqué et fait réagir le monde.

 

phpHzJiyJ

Découvrez aussi : que feriez-vous si vous vous retrouviez face à deux ours pendant une balade

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER