Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

À travers ces clichés choquants, ce père tente d’expliquer à ses enfants pourquoi « nous n’irons plus au zoo »

Publié par La Rédaction le 01 Sep 2015 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 La disparition des espèces, les travaux nombreux mettant en évidence la sensibilité et l’intelligence animale sont sans doute an train de changer notre rapport avec les autres espèces de la planète.

La suite après cette publicité

 php711tD6

La suite après cette vidéo

Un père photographe, en témoignant par la photographie de la difficulté qu’ont certaines espèces à vivre dans un environnement clos et hélas parfois de mauvaise qualité, tente de faire passer ce message que ses enfants ont accepté : nous n’irons plus au zoo.

 phpc8tdJE

La suite après cette publicité

La mélancolie des lions, la tristesse des singes,  la saleté des hyènes sont en effet autant d’éléments à charge contre les établissements photographiés, et nul doute que ces photographies apportent de l’eau au moulin des défenseurs de la cause animale.  Lesquels prennent des positions de plus en plus tranchées pour demander la fermeture des zoos.

 phph43Qcw

Du côté de ceux-ci, on indique que la défense des espèces menacées passe par eux, et qu’ils ont une utilité dans la préservation des espèces. Et que tout généralisation est abusive. Un débat qui n’est sans doute pas prêt d’être clos.

La suite après cette publicité
phpjJ4THQ
phpNBO69u
phpNV6ywA
phpNWmi8C
phpp9JJLo
phpqOZQoY
phpvLJS0r
phpvlRXuZ
phpWFi2UR
phpxJpJKd

Découvrez aussi : un jeune ours retrouvé dans un état lamentable…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.